mardi 18 janvier 2011
Absurdités!
1- "Une fausse déclaration, c'est souvent la différence entre manger et crever de faim"
-Un porte-parole d'une quelconque association des droits des assistés sociaux à propos des montants astronomiques que l'État perd à cause des pratiques frauduleuses de certaines personnes sur le B.S qui mentent sur leur déclaration, question de faire augmenter le chèque!
Ma réponse: Bin oui Monsieur! Vous avez bien raison! Si c'est pour manger, l'État peut bien fermer les yeux sur une fraude commise par un gars sur l'aide sociale! Si on suit votre logique, pourquoi punir un homme qui fait un vol à main armée si c'est pour nourrir sa famille ou une femme qui fait de la prostitution pour pouvoir payer son loyer? Bien que les intentions soient louables, notre société s'est dotée de lois et de règles que chaque citoyen doit respecter, les riches comme les pauvres. Il n'y a pas de passe-droit pour certains... ce serait le début du chaos! Si Robert Latimer a dû faire de la prison pour le meurtre (par compassion!!) de sa fille lourdement handicapée, je ne vois aucune raison pour laquelle un assisté social n'aurait pas de conséquence pour une fraude ou une fausse déclaration, peu importe la raison de celle-ci!
2- "Il n'y a personne qui peut nous comprendre en ce moment"
-Un Haïtien interrogé par un journaliste, en Haïti
Ma réponse: Vous avez raison Monsieur! Personne ne peut comprendre un peuple qui compte, parmi sa population, des sans-génies qui sont pro-Duvalier et qui scandent "Libérez Duvalier" dans les rues! J'imagine, Monsieur, que je n'ai pas à vous rappeler que Jean-Claude Duvalier fût un dictateur pendant 15 ans, qu'il est responsable de cas de torture, de meurtre et de disparition et qu'il s'est exilé en emportant plusieurs millions appartenant à l'État d'Haiti. Vous avez raison Monsieur... Personne ne peut vous comprendre. Et si c'est tellement le cas et que vous croyez tellement que personne ne peut comprendre ce qui vous arrive, j'ai tellement envie de vous dire de vous démerder avec vos problèmes! Car bien honnêtement, je ne crois pas que votre pays s'en sortira! Même avec l'appui du reste du monde!
3- Les Mohawks veulent lancer une nouvelle loterie, même si cela s'avèrerait illégal. Bref, un peu comme avec les pokers et les jeux en ligne, nos amis de Kahnawake se foutent carrément des lois et font la leur sans aucune représailles de nos dirigeants puisque ces derniers sont carrément mort de peur! Nommez moi Ministre de la Justice ou Ministre des Affaires Autochtones juste une ou deux journées et vous ne croirez jamais au ménage que je vais faire là dedans, peu importe les conséquences! Pu capable d'entendre parler des Mohawks! Mais encore plus "pu capable" de constater l'inaction et le manque de couille de nos gouvernements!
4- Un résident de Mascouche veut faire un référendum, un genre de vote de confiance pour démontrer au maire actuel, qui fait face à des allégations de malversation et de copinage pour l'attribution de contrats, que les citoyens ne veulent plus de lui. Au cas où ce résident ne serait pas au courant, une telle procédure ne servirait strictement à rien puisque cela n'a aucune valeur juridique ou électorale. Sachez, cher résident de Mascouche, que votre brillante idée existe déjà et ça s'appelle "des élections"!!! C'est pour démontrer notre confiance (et notre absence de!) qu'on va voter, qu'on élit quelqu'un versus un autre. Vous êtes fâchés, cher Mascouchois, du fait que votre maire a peut-être abusé de ses pouvoirs mais combien d'entre vous ont été voté aux dernières élections municipales? Combien d'entre vous s'intéressent aux appels d'offre, aux contrats accordés et à d'autres sujets tout aussi important dans la gestion de votre ville? Depuis combien de temps votre maire est-il en poste? Est-il souvent élu sans opposition? Je crois que vous récoltez seulement le fruit de votre aveuglement volontaire! Et n'oubliez pas que, peu importe si cela fait les manchettes, un homme est innocent jusqu'à preuve du contraire. Tant que personne n'aura prouver ses bassesses, votre maire a le droit de rester en poste comme il le fait. TVA, Radio-Canada et tous les autres médias n'ont pas le monopole de la vérité! Ce n'est pas parce qu'on annonce aux nouvelles que le maire Untel a des fréquentations peu recommandables et qu'il a fait des tite-choses-pofines que c'est nécessairement vrai!
Je vous l'dit, je ne suis plus capable des inepties et autres absurdités! Ça m'donne des ulcères!
Karine-qui-devrait-fermer-sa-télé!
jeudi 13 janvier 2011
Modèle ou simplement fatigante?
Ma résolution de cette année? Faire en sorte qu'il y ait plus de respect et de courtoisie entre les gens. Faire en sorte que chacun pense à aider son prochain une fois de temps en temps. Faire en sorte que certains comprennent que leur liberté s'arrête là où celle des autres commence. Gros contrat...
Pas facile à faire! Si tout le monde lisait mon blogue, le message serait passé et tout irait bien mais comme ce n'est évidemment pas le cas, il me faut trouver d'autres moyens pour faire entendre raison à tous les imbéciles que je rencontre et leur inculquer un peu de GBS!
Je vous offre quelques unes de mes dernières frasques:
Un homme buvant au volant de sa voiture. Comme je n'avais pas mon cellulaire avec moi, je couraille un policier dans la rue et lui explique le cas. Je lui donne le numéro de plaque et lui explique par où le saoulon est parti. M.-la-police parle dans son CB, allume ses gyrophares et part sauver mon quartier d'un potentiel accident à cause d'un chauffard ivre. Je suis aux anges!
Mes voisins qui ne comprennent pas, après trois avertissements, que le quartier au complet n'est pas nécessairement intéressé à entendre tous les films qu'ils font jouer sur leur énorme cinéma-maison et que l'option de baisser la vibration de leur "subwoofer" existe! Ils réveillent les bébés, m'empêche de faire ma sieste d'après-midi, bref un vrai calvaire! On a beau leur demander gentiment, rien ne change. J'ai donc décidé d'appeler la police chaque fois que le son sera dérangeant et de leur envoyer une mise en demeure en bonne et due forme la prochaine fois qu'il me feront "beeeeeeepp" avec leur boîte à son!
Et je vous épargne mes plans diaboliques envers le livreur de pizza qui roule 80 km/hre dans une zone scolaire de 30, la gang de ti-jeunes qui font péter leur "muffler" (percé, bien sûr!) à toute heure du jour et de la nuit et la vérification auprès de l'Office de la protection du consommateur pour une pratique, de la part de Walmart, que je juge douteuse. J'ai du pain sur la planche cette année!
Mais je me demandais, en m'arrêtant un moment pour reprendre mon souffle, si aux yeux de mes compatriotes, je suis une citoyenne responsable et qui défend le gros bon sens ou suis-je simplement une maudite fatigante? Quand vous attendez en ligne, à l'épicerie, et qu'une fille comme moi chiale pour avoir un bon différé parce que l'article annoncé n'était plus en inventaire ou que le prix affiché versus celui de la circulaire n'est pas le même, roulez vous des yeux en soupirant d'exaspération ou croyez vous que la personne a raison de le faire?
Il est évident que tout est dans la manière de faire les choses. Si je me mets à crier ou à insulter les gens quand je crois vivre une injustice ou quand je constate un comportement inadéquat, mon message ne passera pas! Il faut rester calme et connaître assez bien nos droits et nos obligations de citoyen. Par exemple, un policier m'a dit que la prochaine fois que je vois une infraction criminelle, telle que boire au volant ou une course entre deux voitures, il faut suivre la personne de loin tout en composant le 911 et donner les infos aux policiers. On appelle cela une arrestation de citoyen. Il semblerait que ça aiderait beaucoup les corps policiers si les citoyens étaient aux aguets!
Oui, je peux sembler fatigante pour certains ou même essoufflante pour d'autres. Plusieurs diront que je devrais me mêler de mes affaires, m'occuper de mon petit quotidien à moi... Et bien, c'est ce que je fais. Je crois que le bien-être de ma collectivité, c'est de mes affaires! Faire arrêter un gars en boisson au volant de sa voiture qui passe tout près de chez moi, c'est de mes affaires! À force de ne pas s'intéresser à ce que fait notre voisin, on fini par en oublier nos devoirs de citoyen!
Batman peut aller se rhabiller... Je suis là!
Wonder-Karine :-)