dimanche 12 décembre 2010

Quelques petites montées de lait!

Et oui! Me revoilà! Vous pensiez vous être débarrassé de moi hein? Et bien non!! Je suis comme le malheur sur le peuple haïtien: je m'acharne! J'avais simplement pris une pause, question de me refaire une inspiration. Mais cette trêve a valu la peine... Voici, à la demande générale, quelques montées de lait!

1- Première bordée de neige! Il nous tombe quelques centimètres de cette manne blanche et nous assistons au phénomène du "devenage fou" généralisé! Kecé ça???? Ce n'est pas comme si c'était la première année qu'on avait de la neige en décembre hein? Pourquoi le monde paralyse et devient débile dès qu'il tombe un ti-peu de neige? Un exemple? Après la première tempête, je suis sorti pour pelleter mon entrée (communément appelé mon "driveway"!!). En deux heures de pelletage, j'ai réussi à me "pogner" avec deux voisins! Et je sais que vous n'allez pas me croire mais ce n'était pas de ma faute (j'vous l'jure!!). Le premier parce que j'ai malencontreusement fait "orvoller" un ou deux flocons dans son entrée de stationnement et l'autre parce qu'il avait décidé de s'approprier la rue et que j'allais porter ma neige sur SON bord! Savez vous de quoi cela a l'air une maman-fatiguée-qui-ne-fume-plus-mais-qui-est-toujours-en-manque-de-nicotine-avec-une-tuque-laide-sua-tête-pis-une-pelle-din-mains-et-qui-se-fait-dire-des-niaiseries-par-deux-tawouins? C'est digne de la première page du Journal de Mourial!!! Alors mes amis, je ne vous demande pas d'aimer la neige, de profiter de l'hiver ou même de pelleter avec le sourire. Mais de grâce, ne devenez pas des fous furieux qui tombent des nus dès la première neige! On est au Québec, calvinette!! La neige, le froid pis tout le reste, bin ça vient avec! Si c'est si pénible, vendez tout et allez vivre plus près de l'équateur!

2- Dans ces temps-ci, beaucoup de mes concitoyens (ou plutôt "cons" citoyens!! Mais je me prends pour Sol, ma foi!!) utilisent, à tord et à travers, l'expression "petit peuple", en parlant des Québécois. Bon.... Là, faudrait en revenir de cette phrase démagogique! Premièrement, elle n'apporte rien de bon, si ce n'est que de foutre tout l'monde dans le même bateau. Deuxièmement, elle a été surutilisée ce qui en fait une expression complètement "out" et troisièmement, ça serait bien si les "diseux" de cette expression s'assuraient de ne pas en faire partie eux-mêmes, du petit peuple, avant de traiter les autres comme tel...

3- Pu capable des gens qui se trouvent 300 000 raisons pour justifier des comportements ou des états injustifiables! Ou ceux qui comptent des petits mensonges au lieu d'assumer réellement ce qu'ils sont. Vous savez, la fille qui dit avoir perdue 5 lbs dernièrement quand tu sais pertinemment qu'elle bouffe du McDo à la planche et qu'elle est allergique à l'exercice physique (ça fait plus d'un mois que je vais au gym de 4 à 5 fois par semaine, que j'ai un entraîneur privé et que je surveille mon alimentation et je n'ai que 7 lbs de perdues donc venez pas me faire croire que vous perdez du poids simplement en respirant!), celle qui te parle de son ménage mais chaque fois que tu rentres chez elle, les planchers sont collants et tu as mal au coeur de souper là, celui qui est gros mais qui te dit que ce sont ses glandes, celle qui se fait un monde de rêve "virtuel", parlant de ses enfants prodigues, de sa vie tellement "hot" et de ses exploits quand tu sais fort bien que la réalité en est autrement, que sa vie est triste et banale et que son côté "show off" cache un mal d'être, celle qui fume durant sa grossesse et qui dit que son médecin lui a conseillé de ne pas arrêter parce que c'est stressant pour le bébé (moi, j'ai fumé durant ma grossesse et ma doc me donnait de la merde chaque fois qu'elle le pouvait!!), etc... Vous voyez le portrait j'imagine? On en a tous quelques uns comme cela dans notre entourage. Mais pourquoi on ne leur dit pas? Chaque fois que j'entends des conneries de ce genre, j'ai seulement envie de rouler des yeux mais je me retiens. Pourquoi? Je n'en sais rien... Peut-être parce que cela peut être vachement gênant pour l'autre de se faire prendre en flagrant délit de mensonge, peut-être que je n'ai pas autant de gueule qu'on peut le penser (ou de courage, c'est selon!) Mais je crois que ce sera ma résolution de 2011!

4- Les gens qui accusent les autres de "juger". Ça, c'est comme le "petit peuple", c'est surutilisé comme phrase! Bien sûr que les gens jugent! TOUS les êtres humains jugent, même ceux qui prétendent ne pas le faire. Si vous sortez dehors, que vous rencontrez quelqu'un et que vous vous dites, dans votre tête: "WOW! Cette fille est superbe!" ou "Ouach! Ce gars est laid!", c'est un jugement! Tous nos actes, nos paroles et nos réactions seront jugés par l'un de nos semblables! C'est inévitable car c'est le propre de l'être humain! Vous êtes certainement en train de me juger, en ce moment même! Vous vous dites que je suis soit une maudite folle ou une grande auteure de blogue rempli de bon sens (bon... la première option est plus plausible mais j'ai bien l'droit de rêver non?) D'où l'importance de S'ASSUMER! Quand on fait des choix, il faut vivre avec les conséquences que ceux-ci entraînent et l'une de ces conséquences est le jugement d'autrui. Si on se sent jugé par les autres, c'est que l'on n'assume pas ce que l'on est, ce que l'on vit ou ce que l'on choisit. J'ai souvent une grande gueule, je dis souvent ce que je pense sans y aller "avec le dos de la cuillère", j'ai fait des choix surprenants et parfois même douteux dans ma vie (juste avec ma fille... Je n'allaite pas, je retourne travailler seulement six mois après sa naissance et il m'arrive d'acheter des petits pots de purée Heinz pour la nourrir!! Je me fais tellement regarder croche, si vous saviez!) mais j'ai toujours assumé et je le fais encore. Je crois n'avoir jamais utilisé la phrase clichée "tu me juges" de toute ma vie!! (Ou si je l'ai fait, cela devait être dans un moment d'égarement!) Et si vous vous sentez jugé par des gens autour de vous, pourquoi ne pas faire un ménage de votre entourage? On devrait pouvoir s'assumer totalement avec les gens qu'on aime et voir leurs "jugements" comme de simples conseils ou opinions. Il se peut que, parfois, nous n'ayons pas le monopole de la vérité et que nous fassions fausse route. Le conseil d'un proche peut être plaisant à recevoir au lieu de le voir comme un jugement.

À bon entendeur, salut!

Karine-qui-avait-une-crotte-sul-coeur!

3 commentaires:

  1. Merci Karine, tu me fais partir la semaine du bon côté. j'aurais aimé être un ti-flocon pour te voir la binette avec tes voisins.
    Effectivement, nous sommes un endroit de neige; pourquoi en être si surpris quand ça tombe?

    Hélène-qui-adore-te-lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je JUGE que tu es une Québécoise MOYENNE parce que tu te pognes avec tes voisins à cause DE LA CR*** de NEIGE qui tombe en plein mois de décembre. MOUAHAHAHAHA!

    sti k'chu drôle hein? smack smack t'en veux-tu?

    DEVINE C'EST QUI!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je peux comprendre en partie concernant l'histoire de la neige et des tes voisins. On a des voisins que mette une partie de la neige de leur entrée sur notre terrain comme s'il leur appartenait et ça me fait royalement chier. Ça va au dela de la marde blanche, pour ma part je trouve que c'est un manque total de respect. C'est quand même mon terrain. Mes parents ont les mêmes voisins depuis plus de 30 ans et jamais ils n'ont fait ça!!!!

    Stu moi qui capote pour rien là? je me le demande sérieusement!!!Si je pose la question c'est que je suis capable d'entendre les vraies réponses. Alors donné moi votre opinion là dessus!!! et essayé de deviner qui je suis, j'aime bien ce jeux. :)

    RépondreSupprimer