lundi 14 février 2011

La St-Valentin!

Ah la St-Valentin!! La fête des amoureux, des chocolats, des douzaines de roses et des ti-cœurs durs rouges à la cannelle qui sont carrément dégueulasses! Moi, je l’aime bien cette fête. Mignonne petite journée dans l’année où c’est spécial de dire aux autres qu’on les aime. Car pourquoi réserver cette date à notre amoureux simplement? Pourquoi ne pas étendre les « je t’aime » et les tites-cartes rouges à nos enfants, nos parents, nos amis? Avec cette façon de faire, comment quelqu’un pourrait-il critiquer la St-Valentin?

D’ailleurs, ça me fait rire ce phénomène. Chaque année, on retrouve une gang de frustré(e)s qui décident de haïr le 14 février, prétextant que c’est une fête commerciale et boycottant toute démonstration d’affection. Et avez vous remarquez que ces mêmes dénonciateurs de la St-Valentin sont souvent célibataires? Coïncidence

Je ne vois pas pourquoi la St-Valentin est une fête plus commerciale que Noël ou que l’Halloween! Toutes les fêtes et les fériés de l’année sont prétexte à « l’over consommation » et à des « patterns » plus ou moins raisonnables. Mais le 14 février est vraiment plus visé que les autres par les détracteurs. Ces derniers gueulent contre la fête des amoureux mais « load » leur carte de crédit à Noël qui, je le rappelle, avant la venue des magasins et des traditions douteuses, était une fête célébrant la naissance de Jésus et n’avait aucun lien avec un quelconque sapin qui doit être plus fashion que celui du voisin et la montagne de cadeaux (valant tous plus de 100$) qu’on retrouve en dessous!

Hier, j’ai lu une phrase très intelligente qui disait « qu’une fête est ce qu’on en fait ». À vous de rendre une occasion spéciale « commerciale » ou pas. À vous de décider si la St-Valentin demeure un moment où l’on s’arrête pour prendre soin de notre couple ou une journée où l’on se bourre simplement dans le chocolat sans remord!

Je sais que, pour une personne célibataire, la St-Valentin peut rappeler combien on se sent à part, combien on aimerait avoir une personne à aimer et à gâter. Je l’ai vécu très longtemps. J’ai passé beaucoup de soupers du 14 février seule ou avec des amies sans amour comme moi à boire sur ma situation de « non-couple ». Mais je n’ai quand même jamais maugréé que la fête des amoureux était une fête « commerciale » et que c’était pour cela que je ne la fêtais pas. Bin voyons! C’est de l’hypocrisie, les amis! Allez, soyez honnête!

Pour ma part, que ce soit les innombrables cœurs rouges de la St-Valentin ou les milliers de lapins jaunes de Pâques ou même encore les belles grosses citrouilles de l’Halloween, bin j’aime ça les fêtes! Il n’y a aucune mauvaise raison pour célébrer quelque chose ou pour souligner un événement joyeux. Et c’est à moi d’instaurer les valeurs auxquelles je crois dans toutes ces fêtes. Si je ne veux pas que le 14 février devienne « commercial », à moi de promouvoir le fait que cette journée soit seulement pour me rappeler combien je suis bien entourée et me coller sur mon mari et ma fille.

D’ailleurs, je laisse un petit message à mon homme : Je t’aime sincèrement et de tout mon cœur. Chaque fois que je regarde ma fille, je me dis que tu m’as donné le plus grand bonheur qui soit et je t’en serai toujours reconnaissante. Maintenant, si tu pouvais me faire livrer une douzaine de roses, ça serait bien aussi! ;-) Je t’aime!
À vous tous, chers lecteurs, Bonne St-Valentin et je vous embrasse chacun et chacune!

Karine-la-valentine!

2 commentaires:

  1. Moi aussi je laisse un message à ton homme: passe chez nous vers 23hrs quand qu'a sera couché.... MOUHAHAHAHAHAHA!

    Ta soeur qui t'aime!

    RépondreSupprimer
  2. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com}

    Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon sans-abrisme, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de 80 000 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous mes remerciements et ma gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer