mardi 18 janvier 2011

Absurdités!

Entendu aujourd'hui:

1- "Une fausse déclaration, c'est souvent la différence entre manger et crever de faim"

-Un porte-parole d'une quelconque association des droits des assistés sociaux à propos des montants astronomiques que l'État perd à cause des pratiques frauduleuses de certaines personnes sur le B.S qui mentent sur leur déclaration, question de faire augmenter le chèque!

Ma réponse: Bin oui Monsieur! Vous avez bien raison! Si c'est pour manger, l'État peut bien fermer les yeux sur une fraude commise par un gars sur l'aide sociale! Si on suit votre logique, pourquoi punir un homme qui fait un vol à main armée si c'est pour nourrir sa famille ou une femme qui fait de la prostitution pour pouvoir payer son loyer? Bien que les intentions soient louables, notre société s'est dotée de lois et de règles que chaque citoyen doit respecter, les riches comme les pauvres. Il n'y a pas de passe-droit pour certains... ce serait le début du chaos! Si Robert Latimer a dû faire de la prison pour le meurtre (par compassion!!) de sa fille lourdement handicapée, je ne vois aucune raison pour laquelle un assisté social n'aurait pas de conséquence pour une fraude ou une fausse déclaration, peu importe la raison de celle-ci!

2- "Il n'y a personne qui peut nous comprendre en ce moment"

-Un Haïtien interrogé par un journaliste, en Haïti

Ma réponse: Vous avez raison Monsieur! Personne ne peut comprendre un peuple qui compte, parmi sa population, des sans-génies qui sont pro-Duvalier et qui scandent "Libérez Duvalier" dans les rues! J'imagine, Monsieur, que je n'ai pas à vous rappeler que Jean-Claude Duvalier fût un dictateur pendant 15 ans, qu'il est responsable de cas de torture, de meurtre et de disparition et qu'il s'est exilé en emportant plusieurs millions appartenant à l'État d'Haiti. Vous avez raison Monsieur... Personne ne peut vous comprendre. Et si c'est tellement le cas et que vous croyez tellement que personne ne peut comprendre ce qui vous arrive, j'ai tellement envie de vous dire de vous démerder avec vos problèmes! Car bien honnêtement, je ne crois pas que votre pays s'en sortira! Même avec l'appui du reste du monde!

3- Les Mohawks veulent lancer une nouvelle loterie, même si cela s'avèrerait illégal. Bref, un peu comme avec les pokers et les jeux en ligne, nos amis de Kahnawake se foutent carrément des lois et font la leur sans aucune représailles de nos dirigeants puisque ces derniers sont carrément mort de peur! Nommez moi Ministre de la Justice ou Ministre des Affaires Autochtones juste une ou deux journées et vous ne croirez jamais au ménage que je vais faire là dedans, peu importe les conséquences! Pu capable d'entendre parler des Mohawks! Mais encore plus "pu capable" de constater l'inaction et le manque de couille de nos gouvernements!

4- Un résident de Mascouche veut faire un référendum, un genre de vote de confiance pour démontrer au maire actuel, qui fait face à des allégations de malversation et de copinage pour l'attribution de contrats, que les citoyens ne veulent plus de lui. Au cas où ce résident ne serait pas au courant, une telle procédure ne servirait strictement à rien puisque cela n'a aucune valeur juridique ou électorale. Sachez, cher résident de Mascouche, que votre brillante idée existe déjà et ça s'appelle "des élections"!!! C'est pour démontrer notre confiance (et notre absence de!) qu'on va voter, qu'on élit quelqu'un versus un autre. Vous êtes fâchés, cher Mascouchois, du fait que votre maire a peut-être abusé de ses pouvoirs mais combien d'entre vous ont été voté aux dernières élections municipales? Combien d'entre vous s'intéressent aux appels d'offre, aux contrats accordés et à d'autres sujets tout aussi important dans la gestion de votre ville? Depuis combien de temps votre maire est-il en poste? Est-il souvent élu sans opposition? Je crois que vous récoltez seulement le fruit de votre aveuglement volontaire! Et n'oubliez pas que, peu importe si cela fait les manchettes, un homme est innocent jusqu'à preuve du contraire. Tant que personne n'aura prouver ses bassesses, votre maire a le droit de rester en poste comme il le fait. TVA, Radio-Canada et tous les autres médias n'ont pas le monopole de la vérité! Ce n'est pas parce qu'on annonce aux nouvelles que le maire Untel a des fréquentations peu recommandables et qu'il a fait des tite-choses-pofines que c'est nécessairement vrai!

Je vous l'dit, je ne suis plus capable des inepties et autres absurdités! Ça m'donne des ulcères!

Karine-qui-devrait-fermer-sa-télé!

1 commentaire: