samedi 22 août 2009

Comme din films!!!!!!!!!!!

À la suite des réponses sur mon dernier texte sur la bataille des femmes, je tente une autre expérience de "vérité"! J'attends de vous, chers lecteurs et chères lectrices, d'avoir encore la vraaaaaaaie vérité! (maudine que c'est donc dur à avoir!). Ça l'air niaiseux vite de même mais j'apprend avec vos réponses, moi qui se questionne sur à peu près tout!! (Mon psy pourra pas dire que je n'ai pas la capacité d'introspection et de questionnement sur mes actes... Mon surmoi, qu'il dit....)

Tout l'monde sait que je me marie! Moi, l'éternelle célibataire, la "macho", la courailleuse (bin..... un peu....), celle qui n'a connu qu'une seule relation longue (et assez ratée, avouons-le!), celle qui a déjà annulé une première noce v'là quelques années par peur, par manque d'amour BREF la pissou-de-l'investissement-émotionnelle-mais-qui-en-même-temps-pognait-rien-que-des-crétins se marie! Vous aurez sûrement deviné que cela a amené beaucoup de questionnements! (oui oui.... mon cerveau fonctionne 24 heures sur 24!!).

Malgré tout ce que tout l'monde peut penser, les gens proches de moi savent que j'ai toujours chéri, intérieurement, l'envie de mariage. Malgré mes allures "tom-boy", j'ai un côté "fifille" qui rêvait de robe blanche, de fleurs partout et de la marche nuptiale de Wagner! Je voulais rencontrer LE prince charmant (cheval blanc inclus!) et qu'il me dise "Oui jusqu'à ce que la mort nous sépare" ! Pareil comme din films!!!!! (Richard Gere et Hugh Grant n'ont d'ailleurs jamais répondu à mes lettres... pfffffffff.... )

Mais bon.... La vie étant ce qu'elle est, ya fallu attendre jusqu'à 31 ans pour entendre la fameuse grande demande. Avant ça, si vous aviez vu la kyrielle d'imbéciles heureux qui ont croisé mon chemin, vous m'auriez partit un téléthon! J'ai crié, pleuré, ragé et descendu tous les saints du Ciel (même en étant protestante, vous imaginez!!) tellement souvent pour un homme, j'en étais pathétique. Sans compter les pauvres mecs que j'ai niaisé, flushé, trompé... Et tout ça, sans pour autant perdre l'espoir de voir arriver MON Brad Pitt!! (bon ok........ je n'attendais pas vraiment Brad Pitt........ Roy Dupuis aurait été suffisant!)

Et, par un beau soir de décembre, je l'ai rencontré! ......... (vous voudriez que je vous dises que ce fût le coup de foudre instantané hein??? BIN NON!!!). Quand j'ai connu Gab, il m'a plu. Je l'ai trouvé beau, sexy.... et un peu drôle! Il était gentil mais ça n'a pas fait WOW.... Je n'ai pas eu l'air de Charlize Theron et lui de Keanu Reeves. On voulait se revoir mais on a pas eu envie de faire 12 enfants le premier soir! Ça nous a pris quelques temps avant de prononcer le "Je t'aime" tant attendu. Au Diable mon rêve de "love at first sight" !

Ensuite est venu l'envie de vivre ensemble. On était tout heureux! En même temps, Gab m'a demandé en mariage. Je flottais!!!! .................... Mais j'ai aussi compris, à ce moment là, pourquoi les comédies romantiques finissent toujours sur le premier baiser du ti-couple! On ne voit jamais le "après". J'aurais bin aimé savoir qu'après la grande demande vient la routine, les chicanes inutiles sur quel set de vaisselle on garde, les soirées où on a pas l'goût de faire l'amour ainsi que les questions pertinentes du genre "kecé qu'on mange à soir?" J'étais certaine que tout serait imprégné de romantisme, d'amour inconditionnel, de regards tendres..... BIN NON!!!! J'ai même appris, dernièrement, qu'il y a des moments où on se demande si c'est bien ce qu'on veut, si c'est vraiment ça la vie de couple. Il y a des fois où les Misters nous tape tellement sur les nerfs qu'on aurait le goût de tout sacrer ça là! Mais ça, ce n'est jamais montré dans mes ti-films d'amour!!! Et, évidemment, il n'y a pas une fille de mon entourage qui m'avait expliqué ça! Alors imaginez vous combien de questions je me suis posé par la suite (moi, qui s'en pose si peu!!! ;-)

Après une petite enquête auprès des femmes de ma vie, elles me répondent que ça leur arrive aussi, que pour elles aussi c'est quelques fois difficile. Fiou! Moi qui se croyait à part des autres! C'est certain que la vie de couple, ça amène des beaux moments. C'est sur que de s'endormir collé-collé, c'est agréable. C'est évident que d'aimer et de se sentir aimé, c'est enivrant. Mais c'est pas vrai que ça ressemble à "Pretty Woman", "Sweet November" ou "The Notebook"!!! C'est une montagne russe, la vie de couple! Il y a des hauts et des bas. Il y a de grands moments mais aussi des moments d'incertitudes. Et ça aussi, c'est tabou entre femmes. On ''flash" les unes aux autres en disant que notre couple est extraordinaire, qu'on s'aime éperdument et qu'on est marié à un Lancelot des temps modernes mais jamais on jase du quotidien, de la routine, des obstinations pour des conneries, du travail que cela prend pour rester en couple. Pourtant, on devrait le faire! On devrait se dire les vraies affaires, s'entraider, se donner des trucs de "bonne femme"! Je suis une débutante dans ce domaine moi!!! Une chance que j'ai eu ma maman et ma meilleure-chumette pour me dire les vraies affaires!

Un jour, je serai peut-être tellement bonne en relation de couple que je remplacerai Louise Deschâtelets au courrier du coeur!

Karine-ki-prépare-sa-plainte-contre-Universal-pour-fausse-représentation!!!

1 commentaire:

  1. Je pense que toutes les filles ont rêvé de rencontrer le prince charmant avec son cheval blanc... (les livres de notre jeunesse, Disney et cie, nous ont assez fait rêver pour y croire ! ;-)) Mais... tu sais...le prince charmant c'est plate...y'a pas de "challenge". Il dit toujours blanc comme toi... va faire tout ce que tu veux, quand tu le veux ! ;-)

    Effectivement, les ajustements dans un couple, les premières années sont cruciaux. J'ai passé par ce que tu passes en ce moment...j'ai même douté de mon amour...tellement ça m'enrageait que ça marche pas à mon goût... lolll

    Mais... avec le temps vient le fait qu'on se connait mieux... qu'on sait quand l'autre va péter sa coche et on essaie de pas mettre d'huile sur le feu... à moins que ça te tente de te battre ! lolll

    Je pense que c'est pas évident de vivre en symbiose tout le temps avec quelqu'un et qu'on a le droit à nos moments de solitude et de ressourcement personnel pour mieux se retrouver...

    L'amour fait place avec le temps à de l'admiration... de la fierté d'être avec l'homme que l'on a choisie... en tout cas c'est le cas pour moi... :-) J'aime beaucoup plus mon homme qu'au début de notre relation...et je ne crois pas (pour moi! :-)) que nous marier changerait grand chose dans l'évolution de notre couple... peut-être un jour...pour le plaisir de festoyer notre amour avec les nôtres, j'y repenserai... ;-)

    Mais pour l'instant... je te souhaite un superbe mariage... organise toi une journée à la mesure de tes rêves... :-)))

    RépondreSupprimer