samedi 10 juillet 2010

Coupe Longueuil et tout le reste!

Je me ferai sûrement "garocher" des tomates quand certains auront lu ce texte. Il y aura certainement des gens pour me dire que j'ai des préjugés ou que je suis "snob"... M'en fou! Ça fait longtemps que je veux me défouler et ce jour est arrivé!

Je sais très bien que tous les goûts sont dans la nature, qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, que l'habit ne fait pas le moine mais "ya" toujours bin des maudites limites! Le style vestimentaire, l'apparence, c'est souvent notre carte de visite. C'est notre outil pour donner une bonne (ou une mauvaise!!) première impression. Cela peut aussi être une "signature", une façon de se démarquer des autres. Certaines personnes pousseront l'audace et adopteront un genre bien à eux. Ceux-là, je peux comprendre. Mais il y a tous ces autres qui nous portent à croire qu'ils n'ont jamais ouvert un magazine de mode ou qui ne connaissent pas Jean Airoldi et ses contraventions de style! Je suis donc volontaire pour remettre les pendules à l'heure!

Avouez qu'il y a des endroits où l'on retrouve une plus forte concentration de quétaines, de "fashion victims" et de ti-clins qui cherchent à attirer l'attention. Et je ne parle pas seulement des vêtements! Que ce soit avec les cheveux, dans la démarche, dans la façon de parler ou simplement en respirant, certaines villes regroupent vraiment la crème des "out" (je vous laisse deviner lesquelles!!)

Voici donc mes petites montées de lait sur certains styles et comportements qui font qu'une personne fait carrément "Laval" ou "Longueuil"!!!

1- Un bikini, c'est réservé aux filles qui n'ont pas eu d'enfant, qui n'ont pas de vergetures, qui ne font pas d'embonpoint et qui ont le ventre et les seins fermes. Sinon, c'est laid! Je comprends que c'est plate pour les toutounes qui voudraient donc en porter un mais il faudra se contenter d'un maillot une-pièce! Si vous ne répondez pas à tous ces critères et que vous tenez quand même à porter un ti-bikini-à-cordes, attendez d'être dans le sud, dans un pays où personne ne vous connaît!

2- Les "percings" dans le sourcil ou dans la langue, c'est un peu comme les tatouages de scorpion ou de rose sur une cheville... ça fait "cheap"!

3- Mesdames, les cheveux teint "auburn" ou roux-orange, c'est vraiment pas beau! Et profitez-en donc pour dire à vos maris qu'une teinture noire (question de ne pas assumer ses cheveux gris!) ou pire, une perruque (question de ne pas assumer sa calvitie!), ça ne berne personne! Messieurs, si vous ne pouvez "dealer" avec la perte de vos cheveux, au lieu d'investir dans un toupet en cheveux de Barbie, payez vous une bonne thérapie!

4- Un "bluetooth", c'est fait pour jaser au cellulaire dans une voiture... alors ça doit rester dans une voiture!!! Quand vous débarquez de votre auto, vous enlevez l'oreillette! Non, vous n'avez pas l'air "in" quand vous jasez bin fort dans votre "bluetooth" pendant votre déjeuner chez Cora! Oh, et en passant, un cellulaire accroché après une ceinture de pantalon, ce n'est pas chic! (compris Papa??)

5- À moins de faire partie d'un gang de rue, il est totalement interdit à tout adolescent (ou pire! gars de 30 ans) de se vêtir de jeans trop grande avec un fond de culotte qui traîne à terre, d'un bandana ET d'une casquette croche sur la tête, d'avoir des grosses médailles imitation or dans le cou et de marcher comme si tu venais de te casser une épaule et une cheville!

6- Les pharmacies qui vendent des teintures à cheveux bleues, vertes ou roses devraient être poursuivies en justice!

7- Les cheveux longs, c'est comme les minis-jupes et les "leggings"... il y a un âge limite pour cela!

8- Un soutien-gorge est toujours un "must" quand on a plus de 25 ans et qu'on porte une camisole!

9- Les chapeaux de cowboy en paille sont réservés pour les plages du Mexique... pas pour sortir dans les clubs! Même chose pour les ti-colliers en bois!

10- Finalement, du parfum, c'est comme de la tarte au sucre... Un peu c'est bon mais la tarte au complet, ça tombe sur le coeur!

J'arrête ici mais je pourrais continuer longuement! Je sais bien que tous n'ont pas les moyens financiers de s'habiller chez Ogilvy et de suivre toutes les tendances (moi la première!) mais quand tu as deux paires de pantalons à 20$, pourquoi choisir la plus laide???

En terminant, il n'y a pas seulement le look qui fait qu'on a l'air ti-clin... Le comportement compte pour beaucoup! Cracher par terre, prendre des photos cochonnes et les mettre sur le net en pensant qu'on attirera plus de gars, faire des courses de "char" dans un quartier résidentiel, se promener en voiture, les fenêtres baissées, avec la musique dans le tapis en pensant que cela nous donne l'air cool, gueuler après son enfant de 2 ans en ayant une cigarette dans le coin de la bouche, être le public-cible du "Loft" ou de "Big Brother"... et j'en passe!

À vouloir trop avoir l'air "in", on fini souvent bin bin "out"!

Karine-qui-a-vécu-trop-longtemps-sur-le-Plateau!

5 commentaires:

  1. Dans le fond, c'est ceux qui les regardent qui ont le malaise en les voyant... car les "coupes longueuil" ou "laval", s'ils se sentent bien comme ils sont, c'est qu'ils sont libres...libres d'être...sans égard à des conventions sociales implicites ou informelles ou encore sans égard à la mode...

    Exemple : Qu'une toutoune mette un bikini...c'est sûrement pcq'elle s'accepte comme elle est, ou qu'elle se sent à l'aise avec ça... dans le fond c'est ceux qui la regardent qui ont le problème d'être choqués ou dégoûtés... La toutoune en question, elle, elle est libre...libre d'exister et d'être unique et de faire ce qu'il lui plaît.

    et j'aurais pu utiliser les autres cas d'espèces comme exemple aussi...
    ........................
    Dans le fond, je te comprends Karine, ça me choquent moi aussi...mais je me dis que c'est mon problème d'être dégoutée...pas le sien (à la coupe longueuil)...lui il est simplement libre d'existé à sa façon, selon ses conventions et ses règles... tant que celles-ci ne me briment pas dans ce que je suis.

    RépondreSupprimer
  2. Ok, c'est bien beau s'accepter et tout le reste, n'empêche qu'il y a des choses qu'on a pas envie de voir. Il ne s'agit pas de rentrer dans un moule, mais d'un certain savoir vivre en société.

    RépondreSupprimer
  3. J'arrive juste pas à comprendre le rapport des poursuites contre les pharmarcies qui vendent des teintures vertes, bleues ou oranges. À l'Halloween on fait quoi? Non, sans farce, j'ai déjà eu une mèche de cheveux bleue et c'était vraiment beau.

    Et c'est quoi la limite d'âge pour les cheveux longs? Je ne comprends pas le rapport? Tant qu'à ça, y'a un âge pour le toupet qui tombe sur les yeux aussi! Est-ce qu'on est obligée d'avoir une permanente de mouton à partir de 60 ans?! Franchement, je trouve ça extrême pas mal.

    Probablement que ça me fait réagir parce que d'habitude je suis d'accord à 110% avec les opinions de Karine, mais pas aujourd'hui. Désolée.

    RépondreSupprimer
  4. Au lieu de vous attardez aux bourrelets que vous qualifiez de disgrâcieux de madames-qui-devraient-pas-porter-de-bikini, fouillez donc sur le web pour trouver qu'est=ce qui se passe réellement en Afghanistan... par exemple et entre autres.... ou comment le 1/3 mon est devenu les 2/3...
    Vous parlez de coupes de cheveux, de maillots de bain... du superficiel pendant que la planète vous parle....!!!
    On n'est pas obligés de nager tout le temps dans le pathos mais ça vous tente pas des fois d'enlever votre tête de votre cul pour voir des affaires ben plus monstrueuses qu'une coup de cheveux Longueuil??!!

    WAKE UP!

    RépondreSupprimer
  5. ok toé là aik ta planète! J'vois des choses bin plus monstrueuses que des "coup" de cheveux comme tu dis; j'vois tes 150 000 fautes! Non mais faut tu être démagogue pour shooter des problèmes de guerres en Afghanistan versus une opinion sur un look!? Peut-être que si t'écoutais moins c'qui s'passe en Afghanistan, tu prendrais des textes de blogues comme celui-là un peu plus à la légère!? À trop vouloir sensibiliser l'monde, on s'met à faire des comparaisons hors contextes qui justement désensibilises... Pis là c'pas la planète qui t'parle, c'est moi, Julie, capable de se nommer et non juste de s'assumer sous le pseudo "Anonyme"... J'te suggère de te passer un "wéllé", ça va te défroquer! :)

    RépondreSupprimer