jeudi 1 juillet 2010

God save the queen!!

Donner un biberon à un nouveau-né, c'est plate en maudit! Il faut donc essayer d'égayer cette tâche et quoi de mieux que la télé pour divertir une activité ennuyeuse. Ce midi, je syntonise donc mon Radio-Canada préféré pendant que ma fille tète joyeusement et OH, surprise! J'aperçois un abat-jour blanc faisant des tatas à la foule aux côtés d'un Harper tout souriant (oui oui!! Vous avez bien lu... les mots "Harper" et "souriant" dans la même phrase!!) pendant qu'une Isabelle Boulay chante la "toune" la plus plate et la plus déprimante de son répertoire (je crois même avoir aperçu le prince Philip cherchant une corde pour se pendre...) Je me dis "Bin coudont! Autant rire un bon coup!" et je prends quelques minutes pour regarder les célébrations (???) de la fête du Canada.

Il est assez inutile que je répète, encore une fois, que je trouve les Canadiens "stuck up", que je crois que nous n'avons vrrrrrrrrraiment rien en commun avec eux et combien la maudite musique "canadian" est plate! La différence entre un party de St-Jean sur les plaines avec Paul Piché et une prestation de Jan Lisiecki (ça, c'est un pianiste de l'Alberta!!) sur la colline parlementaire était assez flagrante! (D'ailleurs, j'aimerais faire une petite parenthèse. Je voudrais offrir un gros bravo (sarcasme, ici!) à Johnny Reid, chanteur country canadien, qui a voulu souligner ses origines écossaises pendant sa chanson en faisant venir sur scène deux gros sosies de ZZ Top qui jouaient de la cornemuse!!!! La fête nationale de l'Écosse est le 30 novembre, pas le 1ier juillet, tsé!!) La plupart d'entre vous, chers lecteurs, savez quelles sont mes positions politiques. Mais bon, je respecte les fédéralistes qui s'amusent à agiter leur ti-drapeau rouge et blanc en regardant Geneviève Borne souhaiter un "Happy Canada Day!"

Là où j'ai dû réprimer mes envies de vomir c'est quand j'ai entendu mon bon ami Stephen prononcer son discours patriotique (il aurait d'ailleurs intérêt à prendre des cours de patriotisme auprès de Vincent Gratton s'il veut, un jour, soulever une foule avec ses discours...) Quelle disgrâce que d'entendre mon "Prime Minister" vénérer Élizabeth! "Notre souveraine" par ici, "notre Majesté" par là!! C'est à croire qu'il a oublié qu'avec la Constitution de 1982 (tsé, le papier que René Lévesque n'a pu signer grâce à Trudeau...), le Canada a complètement coupé le cordon d'avec le Royaume-Uni.

J'ai trouvé pathétique de voir le peuple canadien se comporter en colonisé face à cette octogénaire assez inutile, selon moi! Nous (veuillez m'exclure...) avons eu l'air d'une gang d'enfants mineurs vénérant leur mère indigne qui passe les voir aux 10 ans. C'est quoi cette idée de pratiquement baiser les pieds de la reine d'Angleterre? À ce que je sache, le Canada n'est pas une monarchie! Je comprends qu'elle est la chef du Commonwealth, que nous en faisons partie mais il ne faudrait quand même pas oublier que ce n'est qu'à titre symbolique et que cela ne confère à "Betty" aucun statut légal. Elle n'est donc pas notre reine proprement dite!

Ce qui devait être la fête nationale du Canada s'est transformé en véritable cérémonie de lèche-botte envers Élizabeth II, éclipsant complètement le pourquoi des célébrations du 1ier juillet. Vraiment aucune fierté, le peuple canadien! Je n'ai pas de félicitations à vous faire!

Et si quelqu'un sait combien toute cette mascarade m'a coûté en tant que contribuable, évitez de me le dire! J'ai tendance à faire de la haute-tension quand on m'annonce des stupidités!

Karine-qui-se-demande-si-les-lunettes-complètement-démodées-sont-un-prérequis-pour-être-reine!

2 commentaires:

  1. Oui, les lunettes démodées sont un pré requis. Mais juste si elles sont portées avec un chapeau lette.

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha! Le mot tout croche que je devais écrire pour publier mon commentaire était: nounwe! Oèu ils vont chercher ça, je vous le demande?

    RépondreSupprimer