dimanche 7 novembre 2010

Show off moi????

Il est toujours plaisant de savoir que quelqu'un s'intéresse à ce que l'on fait, à ce que l'on écrit. Cela fait chaud au coeur de savoir que quelqu'un aime les pensées et les opinions qui sont répertoriées ici. Et honnêtement, je trouve toujours assez divertissant de recevoir des courriels de gens qui détestent ce que je fais. On ne peut pas plaire à tous!

Par contre, il a des accusations qui méritent des mises au point! Je le dis et je le répète: je suis contre la censure. Alors quand je reçois un commentaire qui est en désaccord avec mes écrits, jamais je ne le supprimerai à moins, bien sûr, que le-dit commentaire soit attaquant ou menaçant. La liberté d'opinion et d'expression est un privilège qu'il nous faut protéger pour la simple et bonne raison que des millions de gens sur cette petite Terre n'ont pas cette chance. Alors que vous m'aimiez ou non, vous aurez votre tribune ici!

Mais je ressens quand même le besoin de remettre (encore une fois!) les pendules à l'heure. Vous le savez, je l'ai souvent dit, les réactions de l'être humain me fascinent! Moi, quand je n'aime pas quelque chose, je passe mon chemin tout simplement. Je n'aime pas le brocoli et je n'en mange pas (même si c'est bon pour la santé!), je ne trippe pas sur le cinéma européen et je n'en regarde pas (même si ça fait "in" dans une conversation d'être connaisseur de cinéma étranger!) et je n'ai aucun respect pour certains chroniqueurs journalistiques alors je ne les lis pas! Et, bizarrement, j'applique cette même ligne de pensée sur TOUT ce qui croise mon chemin de vie! Incluant ce que je lis sur le net. Vous comprendrez donc que j'ai beaucoup de difficulté avec les gens qui détestent mes écrits mais qui continuent de les lire quand même! Faut être mauditement maso!

J'ai aussi souvent dit que j'ai beaucoup de difficulté à donner de l'importance à un commentaire écrit sous le couvert de l'anonymat. Je vais devoir encore clarifier parce qu'il faut croire que ce n'est pas donné à tout l'monde de comprendre la simplicité!! Bien sûr que cette fonction est pratique quand un intervenant décide de nous confier publiquement quelque chose d'important. Là où je n'embarque pas c'est quand une personne se sert de cette fonction pour insulter, rabaisser ou mépriser. Chercher des poux à quelqu'un sans se nommer, je trouve que ça fait pitié! Assumez vous bâzwell!!

Pour le restant, et bien c'est libre à vous... Libre à vous de rester ou de quitter... Libre à vous de me trouver pertinente ou non. Est-ce que je suis la meilleure "blogueuse" du web? Bien sûr que non! Est-ce que je suis une écrivaine hors pair? Du tout! Est-ce que je veux faire changer le monde ou faire avancer certaines idéologies bien ancrées dans notre société? Peut-être... mais je sais que mon site n'est qu'un grain de sable sur une immense plage! Est-ce que tous mes billets et articles sont digne d'un Pulitzer? pfffffffff....pentoute! Je n'ai même jamais eu la prétention de penser que j'avais un talent indéniable! Alors, si vous cherchez à avoir un échange philosophique sur certains concepts existentiels, changez de blogue bordel!!!! Il est assez évident que je n'ai ni les connaissances ni l'envie de jaser philosophie (ou autre sujet parfaitement ennuyeux!) avec vous! Ça me fascine de voir combien de personnes cherchent un deuxième et un troisième niveau à tout! Pousser la réflexion plus loin, oui mais faut quand même pas exagérer! Restez "groundé" tout l'monde!

En terminant, il y a une "meudame" qui m'a dit que mon blogue n'était qu'une raison pour me pavaner devant un public, que mon ego cherchait des spectateurs. Alors Meudame Labrune, je vous réponds que BIEN SÛR que c'est l'une des raisons! Il est évident que pour vouloir s'exposer publiquement comme je le fais, pour penser que nos écrits peuvent intéresser quelqu'un et pour avoir envie de repandre nos opinions partout, il faut aimer se donner en spectacle! Connaissez vous beaucoup de gens qui feraient cet exercice en se disant: "Oh non!! Moi je ne veux pas qu'on me lise!!" ? Dhuh! Maintenant, est-ce que j'ai un ego? Sûrement. Un ego ou une grande confiance en moi-même, en mes capacités. Et je crois aussi que je suis doté de gros bon sens et d'ouverture d'esprit, chose qui n'est pas donné à tous les gros egos! Mais voyez-vous, chère dame, c'est cette confiance en moi qui m'a fait répondre à mon chum hier soir, quand il m'a demandé "Est-ce que ça t'ébranle de lire des courriels de "bitcheries" comme ça à propos de ce que tu écris?", "Pentoute mon amour! Parce que je tiens ce blogue avant tout pour moi-même! Ce n'est vraiment pas la première fois que je ne fais pas l'unanimité!"

Karine-qui-remercie-sa-centaine-de-lecteurs-assidus

5 commentaires:

  1. Je pense Karine que certaines personnes sont venu au monde dans le seul but de critiquer ou de juger leurs semblables .De façon très contradictoire les gens aiment aimer mais ils aiment également détester ce qu'ils voit , ce qu'ils entendent et ce qu'ils lisent c,est possiblement pour cette raison que certaines personnes s'acharnent à te lire et sans même avoir lu le contenu de tes écrits anticipent déjà le fait qu'ils te détesteront davantage à la fin . Pathétique ? Oui mais très humain comme réaction .On a le droit de porter des jugements , d'argumenter et de tous simplement ne plus lire si les dires ne nous interpellent pas , mais il faut avant tout respecter l'humain qui s'expose derrière son écran d'ordi.Il m,est arrivé de te lire et de terminer en me disant ouuuuuuuu lala on est pas dans la même réalité , ou encore de me dire c'est ben trop vrai ca . Quoi qu'il en soit ton blogue n'est pas conçu pour laisser les gens indifférents .Il y a certains sujets ou j'évite de passer mes commentaires parce que de un certaines explications seraient trop longues et mes dires pourraient être entremêlées de situations qui touchent des gens qui me lient par le secret professionnel . De toute facon d,accord ou non je ne me permettrais en aucun cas d'insulter ta personne . je pense qu'on peux être en désaccord avec une façon de pensée ou une opinion mais on se doit de se rappeler que la personne qui écrit reste une entité qui s'élève au delà des simples opinions émises dans un blog.
    Sophy qui aime bien être en accord et en désaccord avec toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je vais me garder une petite gêne car, nous n'avons qu'une seule facette de l'histoire et comme il est aussi humain d'arranger la réalité à notre avantage.

    Anyway, ici tout le monde est anonyme, ça c'est une réalité lisible.

    RépondreSupprimer
  3. Les gens resteront un mystère total pour moi...Tu peux aimer ou détester qqn, mais de là à lire un blog de qqn que tu n'aimes pas et ne pas t'assumer. insulter, c'est tellement facile, critiquer; c'est tellement humain, mais s'assumer, il faut être adulte pour ça :P
    Je suis comme So, parfois je suis en accord avec toi et parfois pas pantoute; mais n'est-ce pas la beauté de la liberté d'expression et la grandeur de la liberté d'opinion; pouvoir s'exprimer. C'est ton blog, tu as décidé d'écrire pour te faire plaisir et en plus, tu es lue, c'est génial.
    Mais là, je ne comprendrai jamais les gens masochistes, moi, je déteste Jim Carey, je ne regarde pas ses films, AC/DC, je suis pas capable; même si tu m'offres un concert,un weekend, n'importe quoi de ces 2 là, je n'irai pas, je le regarderai pas.J'aime pas ça; faque, je l'évite. Si qqn ne t'aime pas, pourquoi s'acharner à te lire???? Et surtout une personne qui indique "on ne connaît qu'une facette de l'histoire" DEUH!!!! c'est ton blog et tu peux bien écrire ce que tu y veux; tu ne censures pas les commentaires, tu laisses les gens s'exprimer, alors pourquoi essayer de toujours jeter un peu de vitriol de la méchanceté. SVP, vous n'aimez pas le blog de Karine, allez en voir d'autres, il y en a tellement sur le net...
    Moi, je continue de te lire ma poule, même si parfois nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, c'est pas grave. Chacun a droit à ses opinions et chacun a le droit de s'exprimer.
    S'assumer,c'est partout,dans tout.à 15ans, ne pas s'assumer c'est pas si pire, mais passé le cap du 30,c'est pas fort.
    Hélène qui a encore oublié son mot de passe pour pas être anonyme :P

    RépondreSupprimer
  4. "Anonyme a dit…
    Moi, je vais me garder une petite gêne car, nous n'avons qu'une seule facette de l'histoire et comme il est aussi humain d'arranger la réalité à notre avantage.

    Anyway, ici tout le monde est anonyme, ça c'est une réalité lisible."

    C'est remarquable de voir le manque de pertinence d'un message même quand on dit se garder "une petite gêne". Arranger la réalité à son avantage, on le fait quand on est moins sûr de soi; vraisemblablement ma soeur se fait dire l'inverse ici... Mais bon, c'est vrai que de dire "y'a 2 côtés à une médaille" ça apporte beaucoup de jus et de contenu à la discussion en cours... Réponse politically correct d'un Québécois démagogue moyen... Écrit donc ton nom dans ton texte si tu veux avoir du gros bon sens (messemble ça prend pas la tête à Papineau!?) au lieu d'être une "réalité lisible" (en passant, beau sens lyrique mais manque de syntaxe..!)

    KA: La personne qui t'as envoyé le courriel doit déjà t'avoir rencontré et n'a pas aimé ton intelligence supérieure ainsi que ta facilité à t'exprimer. Elle a du en profiter à la première occasion pour te faire du "rentre dedans" en se disant "pour une fois, c'est moi qui va avoir le dernier mot, elle ne pourra pas me couper, j'écris!" Mais bon, si petite soit cette personne du haut de ton sommet d'où tu la regardes, donne-lui une chance; c't'une p'tite bête qui ne demande qu'à vivre... De toute façon, elles sont tellement divertissantes ces personnes qui se croient digne d'intérêts mais qui en sont dépourvus; c'est pas ça un faire valoir?!

    Reste comme tu es; tu es la digne fille de ton père qui s'est fait traiter de frais chier toute sa vie... La grandeur provoque l'envie; c'est la vie!

    Ju qui se donne des becs sué bras (t'en veux-tu!?) xx

    RépondreSupprimer
  5. nouvellement arrivé sur ton Blog Karine....

    joyeusement arrivé sur tes écrits....

    j'ai toujours admiré ta "plume"...

    Merci et BRAVO !!!!!

    RépondreSupprimer