jeudi 13 mai 2010

Aux grands maux, les grands moyens!

On s'est encore énervé le pompon... On a encore fait des fous de nous! Je sais que ce ne sont que quelques individus mais je me dois de parler au "nous". Pour la simple et bonne raison que, quand il arrive des incidents comme ceux-là, ce sont tous les Québécois qui ont l'air "tarla" !

Oui, le hockey, c'est une religion à Montréal. Nous sommes de fiers partisans, nous encourageons notre équipe avec nos tripes, nous aimons notre Sainte Flanelle plus que nos politiciens!! Bref, selon les joueurs de plusieurs équipes de la LNH, nous sommes les meilleurs supporters.

Mais je ne suis pas certaine que nous gardons notre réputation de "partisan parfait" quand on nous voit détruire des voitures, casser des vitrines, piller des magasins et grimper, comme des animaux, après les feux de circulation! Mais c'est quoi le trip? Expliquez moi quelle sensation vous retrouvez quand vous "pétez" tout sur votre passage!! Une vraie gang de porc!

Mais ce qui m'enrage encore plus, ce sont les médias qui cherchent des poux aux forces de l'ordre. On leur demande "Qu'est-ce qui n'a pas marché dans votre méthode?" "Qu'est-ce que vous auriez pu faire de plus?" Mais avec les lois du Québec, les Commissions des droits de la personne, les regroupements de défense des droits des noirs, des jaunes, des bleus et des multicolores ainsi que le Mouvement contre la brutalité policière, les policiers ne pouvaient rien faire de plus!!! Sinon, dans les médias ce matin, on aurait eu droit à un rabaissement en règles des forces policières!!!

Pourtant, la solution est assez facile. Quand les gens veulent agir comme des animaux, il faut les traiter comme des animaux. Dès le début des débordements, quand la situation s'est corsée, les policiers (et pompiers) auraient dû brancher les lances à incendie et asperger les trouble-fête! Avec la pression qu'il y a dans ces jets, ça pince les fesses et ça refroidi les ardeurs! Et si ça ne fonctionne toujours pas, je vous laisse imaginer les autres moyens drastiques que l'on pourrait utiliser!!

Bien sûr, plusieurs d'entre vous trouveront que j'y vais un peu fort, que nous ne sommes quand même pas au Moyen-Orient ou dans certains pays d'Afrique où toutes les manifestations finissent en bain sanglant. Peut-être mais trouvez moi la grosse différence entre les actes complètement stupides d'hier soir et ceux que l'on nous montre au bulletin de nouvelles internationales chaque soir? Et on traite certains pays de "sous-développé"... Pfffff..... Notre population n'a aucune leçon à faire à quiconque après ce que l'on a vu hier!

Oui, je suis outrée! Je suis tannée! Vraiment ma claque de voir ces démonstrations de barbaries parce que nos Glorieux gagnent une série! Il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent!

Et laissez moi vous dire que je suis en accord avec TOUS les moyens que pourraient prendre les policiers pour contrer ces petits cons! (et quand je dis TOUS, c'est vraiment TOUS les moyens!!) Tant pis pour les gens qui y laisseraient des plumes! Car comme je l'ai déjà mentionné dans un autre texte, quand on ne cherche pas le trouble et qu'on fait nos petites affaires tranquilles, on n'a aucun problème avec la police!

Karine-qui-est-en-beau-maudit!

3 commentaires:

  1. Bien que je trouve qu'il est un peu tôt pour commencer la fête au centre-ville, je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il faudrait utiliser d'autres moyen pour empêcher les événements comme hier. Par contre "tous" les moyens je suis pas sur...disons n'importe quoi qui fait pas saigner...imagine les urgences sont déjà occupées...faudrait pas en ajouter !!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ton texte Karine, les grands esprits se rencontrent encore sur ce sujet ! Par contre il me manque ta finesse.
    http://beaumerdier.blogspot.com/2010/05/belle-bande-de-caves.html

    RépondreSupprimer