lundi 24 mai 2010

A voulait rien comprendre!!!!

Mais qu'est-ce qu'ils ont à leur taper dessus? À les traiter de "salope" ou de "grosse vache"? À les tuer et à les foutre dans des égouts? À chaque fois qu'une histoire de ce genre arrive, ça me met à l'envers!

Bien sûr, je ne connais pas le récit complet. Mais j'ai de la difficulté à croire que, avant de la tuer comme il l'a fait la semaine dernière, il ne l'avait jamais humilié ou frappé. Je ne suis pas psychiatre mais il devait y avoir des signes avant-coureurs, des indices de sa violence, de sa folie. Mais pourquoi? Pourquoi taper sur quelqu'un qu'on dit aimer? Quelle satisfaction y a-t-il à regarder pleurer et souffrir la personne avec laquelle on vit, avec qui on a fait un enfant? Et comment peut-on arriver à la tuer et à laisser pourrir dans une bouche d'égout?

La maladie, la jalousie, les problèmes familiaux, l'hérédité.... Je sais pas. J'ai de la difficulté à excuser ces gestes pour ces raisons. Je crois que je ne veux même pas essayer de comprendre. J'ai connu un gars qui disait taper sur sa blonde car ça remontait son estime de lui-même, la fille venant d'une bonne famille bourgeoise, étant intelligente et cultivée quand lui venait d'une famille dysfonctionnelle et pauvre d'Hochelaga-Maisonneuve! Encore aujourd'hui, je bouille quand j'y repense.

Je comprends, les gars, que certains d'entre vous sont plus colériques, ont de la difficulté à gérer leurs émotions. Je comprends même que certaines filles ont le "tour" de vous faire sortir de vos gonds! Mais quand vous ne vous contrôlez plus, quand l'émotion l'emporte sur la raison, quand vous savez que vous allez perdre les pédales, SORTEZ!, Allez vous en! Fessez dans le mur, sur un sac de vidange mais pas sur elle! Cela ne vous apportera rien sauf des problèmes avec la justice et beaucoup de remords! Ça ne libère pas de taper sur sa blonde, ça n'aide pas à faire sortir la frustration et la rage. Bien au contraire! Et n'allez pas croire que c'est bon pour votre ego ou pour votre estime de vous que de frapper sur plus faible que soi... Par contre, éviter la crise et aller chercher de l'aide, ça c'est un signe de courage et de grandeur d'homme!

Et vous mesdames... On ne vous l'a pas assez répété? Au moindre signe annonciateur de violence, partez! À la moindre insulte dégradante, au moindre serrement de poignet, à la moindre crise de jalousie extrême, il faut dégager! Comment se fait-il que nos filles n'aient pas assez d'estime d'elles-mêmes pour savoir qu'elles ne doivent jamais endurer la violence? Comment se fait-il que certaines de nos mères aient si peur de sortir d'une relation dysfonctionnelle? Et comment se fait-il qu'il y ait encore des jeunes filles comme Cinthia Toussaint qui, malgré le comportement violent de l'ex, s'est rendu à un rendez-vous qu'il avait demandé et qui a fini dans le fond d'un collecteur de pluie?

On est en 2010, bordel!! On se dit évoluée comme société! Et pourtant, il y a encore des hommes qui tapent sur leurs femmes et ces femmes qui pensent qu'elles le méritent. Comme au temps des Cro-Magnons! Et même encore... Je pense que les hommes de Cro-Magnon avaient compris que la massue, elle servait à rapporter le lunch, pas à blesser celle qui le préparait!


Karine-qui-sympathise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire