jeudi 22 avril 2010

Ahhhhhhhhhhhh Maxime!!!

Ahhhh Maxime!!! Maxime, Maxime, Maxime.... Que ferons-nous de toi? Est-ce que les Beaucerons auront compris cette fois ou serons-nous obligé de voir ta face et d'entendre tes propos disgracieux encore longtemps?

Depuis le début de la semaine que tu me "turlupines" avec tes déclarations farfelues. Mais je me suis dit que ces dernières ne valaient même pas une petite page d'un blogue modeste comme le mien. Mais bon, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée. Et comme je ne suis pas encore complètement barjot...

Tu t'amuses réellement ces temps-ci hein? Dis moi, quel bien cela te fait-il de tirer sur les Québécois, de nous traiter de "quêteux" et de "dépendants" pour ensuite te déclarer fier d'être Québécois? Et bien! Il est assez rare de voir quelqu'un se lever pour crier qu'il est fier de faire partie d'une population de mendiants économiques!

Tu nous dis que c'est parce que tu aimes le Québec que tu te permets de "nous" dire nos quatre vérités. Mais depuis quand, mon cher ex-ministre-qui-laisse-des-dossiers-de-l'OTAN-sur-la-table-de-chevet-d'une-fille-aux-gros-seins-qui-fait-des-entrevues-dans-le-7-Jours-pour-montrer-sa-nouvelle-coupe-de-cheveux-de-style-Cléopatre, es-tu devenu le porte-parole de la nation québécoise? Aux dernières nouvelles, il n'y a qu'un comté qui a été assez "tawouin" pour t'élire! Et t'élire encore malgré le fait que tu fus déchu de tes fonctions ministérielles, accumulant bourdes par dessus bourdes!!!! Non, désolé mon petit Maxime mais je n'ai vraiment pas envie que tu te prennes pour le bon père de famille qui ramène à l'ordre ses pauvres petits Québécois! Tu es simple député, pas ambassadeur!

Je pourrais te faire un petit cours abrégé de l'histoire politique du Québec dans le Canada pour t'expliquer pourquoi, encore en 2010, nous sommes obligé de "quémander", comme tu le dis, pour notre argent, cet argent qui est à nous! Je pourrais te parler longuement de nos ressources, autant naturelles que humaines, qui feraient de nous un état hautement plus indépendant politiquement que dépendant économiquement, comme tu le dis si bien. Mais à quoi bon? Il faut des oreilles pour entendre et surtout, la faculté de comprendre...

Mais tu sais quoi? Ce qui me fait le plus plaisir dans ce que tu as raconté, cette semaine, c'est l'image que tu as projetée. Tu as prouvé à tout le Canada combien tu étais "petit" en tant que politicien. Parce que quoi qu'en disent les autres, tu es un élu fédéral. Tu te dois donc de défendre les valeurs et les visons de TOUTES les provinces qui forment ce pays dont tu te dis si fier! À ma connaissance, le Québec fait toujours partie du Canada et c'est l'idéologie que tu défends. Alors tu dois défendre tout le pays! Pas seulement les fractions que tu affectionnes. Et pour ton info, la majorité des pays sont un peu comme le Canada. Des pays où on retrouve plusieurs cultures, plusieurs pensées. Des populations qui ne sont pas homogènes mais qui cohabitent et qui élisent un gouvernement qui les représentera toutes, sans préférence et sans "basher" sur certaines d'entre elles!

Mais bon.... Pouvions-nous vraiment espérer mieux d'un opportuniste transfuge qui a vendu son âme pour un peu de pouvoir, en passant de conseiller politique de Bernard Landry à député conservateur au fédéral???

Karine-qui-a-des-nausées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire