dimanche 11 avril 2010

Patriotisme fou et autres réflexions en post-scriptum...

C'est peut-être nous qui sommes en dehors de la "track", comme dirait l'autre. Peut-être que c'est eux qui ont raison. Mais ça me dépasse quand même. Je trouve même que ça frôle la folie!

La Pologne sera en deuil national pendant une semaine. Les journaux de partout dans le monde titrent que le peuple polonais est "sous le choc", "en deuil", "qu'ils ont pris d'assaut le palais présidentiel", etc. On peut même lire que le pays se relève difficilement du choc laissé par le tragique accident. (...)

C'est "ti" moi qui est trop terre-à-terre ou j'ai raison de penser qu'il y a un peu d'exagération dans tout ça? Et les Polonais ne sont pas les seuls à réagir aussi drastiquement au décès d'un de leur dirigeant. Dans beaucoup d'autres pays nous avons pu voir des gens pleurer, se flageller ou même, voir le chaos envahir les rues après la mort d'un dignitaire. Euhhh........ J'ai comme de la difficulté à comprendre...... Bien sûr, la situation est triste, tragique. Cet accident est une catastrophe pour les proches, les membres des familles. Mais de là à ce que le peuple tout entier devienne hystérique, il y a une marge!

Est-ce nous qui ne sommes pas assez patriotique? Qui sommes trop froid envers nos dirigeants? Peut-être... Il n'en demeure pas moins que je me vois très mal m'immoler par le feu à la suite du décès de Harper ou de me "relever péniblement" de la mort accidentelle de Charest! Il est évident que cela serait triste, qu'on ne souhaite cela à personne mais pas de là à partir une guerre civile tsé!!!

Pourquoi la mort du président d'un pays, d'une méga-star de la pop ou d'un grand joueur de hockey est-elle plus "grave", plus émotivement difficile pour un peuple que celle d'un enfant de 5 ans battu par son père ou de celle d'un itinérant, en plein hiver, parce qu'il faisait -35 degrés??? Il y a vraiment des réactions humaines qui me dépassent parfois...

Karine-qui-va-s'assurer-que-son-prochain-vol-ne-se-fasse-pas-dans-un-avion-"made-in-Poland"!!

p.s: Ya ti quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi, quand le ti-Jésus nous a crée (je parle des femmes...) capable de porter un bébé, Il ne nous a pas fait la peau assez élastique pour pouvoir avoir le ventre qui devient énorme en 9 mois SANS que des stries mauves et bleues n'apparaissent un peu partout? Je suis à la veille de m'acheter des actions de chez Bio-Oil!!! (c'était ma montée de lait de la semaine...)

p.s.2: Pour ceux qui ont écouté "Tout le monde en parle" ce soir.... India Desjardins en grande ado attardée.... Si elle est réellement comme ça dans la vie, je plains son chum!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire