samedi 17 avril 2010

Té trop riche!!!

Entendu aux nouvelles hier soir, un monsieur, à qui on demandait si les bonis des directeurs de succursale de la SAQ étaient trop élevés: "C'est toujours les plus gros qui font le "plusssse" d'argent!!" (disait-il dans un français à peu près comprenable et avec des dents qui ont l'air des touches d'un piano!!!)

Faudrait peut-être pas devenir fou avec les salaires des gens, hein? Il me semble qu'on entend que ça, dans ces temps-ci. Dès que des travailleurs font la grève (et que ça dérange le train-train quotidien de notre chère population) ou que les journalistes se foutent le nez dans les histoires de gagne-pain des employés de l'État, tout le bon petit peuple s'indigne!!

Mettons quelque chose au clair: ce n'est pas parce que tu fais 11$ de l'heure que TOUTE la province de Québec est obligée de faire la même chose! Si toi, ça te convient de faire ce salaire ou si tu n'as pas les études ou les aptitudes pour occuper un poste à 25$ de l'heure, tu ne peux pas en tenir rigueur à ton voisin qui lui, le fait!

Je suis vraiment tannée de nous voir nous rabaisser les uns, les autres. Cette tendance que nous avons à niveler vers le bas, à jalouser ce que les autres ont. Nous devrions nous réjouir que certains d'entre nous réussissent à tirer leur épingle du jeu quand le gouvernement fait tout pour nous mettre des bâtons dans les roues!!

Je ne dis pas qu'il ne faille pas s'indigner quand nous lisons que certaines sociétés d'état ont payé des cours de relaxation ou de yoga à ses employés, moyennant quelques centaines de milliers de dollars. Je ne dis pas qu'il ne faille pas gueuler quand nous voyons les primes de départ ou les bonis de certains dirigeants de ces mêmes sociétés d'état qui atteignent presque le million. Mais quand on nous dit que les directeurs de succursale de la SAQ, qui sont des gestionnaires et qui doivent composer avec le stress de leur emploi, les objectifs de vente, leurs employés, etc., obtiennent des bonus de rendement allant de 5000$ à 11000$, je ne trouve pas cela tellement scandalisant. C'est la norme pour un gestionnaire et ce, dans toute entreprise qui se respecte. Avant de chiâler, faites des recherches!

Maintenant, si ça vous écoeure de voir que certains touchent des salaires comme ceux là parce que ce n'est pas votre cas, alors arrangez-vous donc pour changer votre mode de vie! Allez chercher de la formation, regardez pour d'autres opportunités de carrière, bref prenez votre vie en main! Mais de grâce, sacrez nous la paix avec vos phrases "petit peuple" du genre: "Ils se plaignent le ventre plein"!

Au lieu de nous taper sur la tête les uns les autres, pourquoi ne pas se mettre ensemble et se rebeller contre les exagérations gouvernementales? Je vous ferai remarquer que depuis l'affaire Bellemare, le budget scandaleux du ministre Bachand a complètement tombé dans l'oubli. La population n'en parle plus! C'est mon ami Charest qui doit jubiler!!

Karine-qui-se-demande-pourquoi-les-journalistes-interrogent-toujours-le-gars-ayant-le-moins-de-vocabulaire-dans-leurs-reportages???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire