lundi 26 octobre 2009

Le vaccin!!

On est ti assez mêlé? Je lis tout ce que je peux sur le vaccin contre la grippe AH1N1, je regarde tous les reportages, émissions spéciales et autres apparitions du ministre Bolduc à la télé (d'ailleurs, il est quasiment en train de nous traiter de "possible meurtrier" si on ne se fait pas vacciner... Car on pourrait, selon lui, contaminer quelqu'un qui a une santé fragile!!! On se calme, Mister le Ministre!!!) et je ne sais pas plus ce qu'il faut faire. De plus, je suis dans le groupe 1, celui qui doit se faire vacciner en premier!

Je ne sais plus quoi faire alors je vous demande votre avis.... Allez vous vous faire vacciner? Et vos enfants? Et si vous étiez enceinte? Iriez-vous même si le vaccin sans adjuvant n'est pas encore disponible?

Allez, influencez moi!!!!

4 commentaires:

  1. Étant que la grippe dite normale tue plus de gens que la H1N1 et que je ne me fais pas vaciner il en sera pareil pour ce type de grippe. Ma blonde, elle travaille avec "du public" donc elle a eu forte recommendation de l'employeur de se faire vacciner.

    J'ai des sources, fiables, hmmm, peut-être que oui peut-être que non....qui me disent...que il y a un défaut dans le vaccin et que dans environ 28 jours après l'injection...la personne vaccinée sera transformera en Zombie meurtrier.

    J'ai une autres source, travaillant dans une grande entreprise pharmaceutique qui se fera vacciné car elle m'affirme que c'est une bonne chose de le faire.

    Conclusion: pour ma part, je me suis acheté une hache pour couper des têtes de zombies...et je ne me ferais pas vacciner. :))

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je vais aller me faire vacciner. J'ai une bonne amie qui a contracté la H1N1 et elle m'a fortement conseillé de le faire. Car vaut mieux une piqûre que d'avoir été passé sur le corps par un 45 pieds!!!! Surtout pour la femme enceinte que tu es.. je ne prendrai aucun risque.. vaccination. Comme ça ton bébé va avoir les anticorps.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis encore au stade des interrogations, mais je ne crois pas que je vais me faire vacciner. Je ne suis pas une personne dite à risque, comme je ne fréquente pas le public. Arnaud est trop petit, pour Léane, j'hésite. Oui, elle va à la garderie, mais c'est en milieu familial, pas dans une grosse CPE genre "nique à microbes".

    J'ai un peu de misère avec la façon dont les médias parlent de la H1N1 et du vaccin. Faut pas oublier qu'à la base, ça reste une grippe, bout d'viarge! Faut arrêter de capoter avec ça. Je sais qu'il y a des gens qui en meurent, mais c'est une petite minorité et je crois que, si on se rend à l'hôpital quand on ressent des symptômes de la grippe (j'ai bien dit de la GRIPPE, pas du rhume ou tout autre maladie aussi insignifiante qu'un ongle cassé!) on a toutes les chances de bien s'en sortir.

    Tu nous diras ce que tu as décidé de faire, finalement!

    RépondreSupprimer
  4. Finalement, je vais probablement aller me faire vacciner. Après avoir jasé avec ma maman qui travaille dans le milieu hospitalier et qui a vu des "cas" de cette grippe. Elle-même pensait pas aller se faire vacciner, mais elle est allée ce matin...

    c'est juste une piqûre après tout...

    et pour diminuer les risques d'avoir les poumons enflés et de souffrir le martyre à cause de cette grippe...il faut une piqûre... de plus, il faudrait être vraiment mal chanceuse pour que je sois "la" personne sur quelques millions qui ait des complications à cause de ce vaccin...

    Maintenant, reste à savoir si je vais pouvoir aller me faire vacciner avant que je la pogne... compte tenu des cas déclarés et des mesures de priorisation des cas pour la vaccination !

    RépondreSupprimer