mercredi 28 octobre 2009

Assumons notre quétaine télévisuel!

Bon... là, je vais vous confier un secret.... Mais promettez moi de ne pas en parler.... Je vais vous le chuchoter car je ne veux pas passer pour une "regardeuse" de Canal V ou me faire démonter l'ego par Marc Cassivi à ArtTV.... Mmmmmmm....... je suis gênée là.... Bon ok, j'me lance: je regarde "Occupation Double" !!!!! (Oufff.... Je me sens libérée!!!!)

Oui, j'exagère... mais à peine! C'est vrai qu'on a un peu honte d'avouer publiquement qu'on regarde les télé-réalités et, qu'en plus, on aime ça! Il y a un peu de snobisme de la part de certains intellectuels de la télévision versus la "populace" qui s'peut pu devant Marie-Ève qui trippe sur Keavin et Noémie qui joue à l'agace-pipi avec Guillaume! Et bien moi, je sors du garde-robe (ou du garde-manger, parce qu'avec la grossesse, c'est pas mal tout l'temps là que je suis....) et j'assume que je regarde "Occupation Double"! Bon, il est vrai que le dimanche, je préfère écouter Guy A. mais, heureusement, je peux revoir OD grâce au canal 900!! La seule chose que PKP a fait de bien, c'est le canal 900!!!!

C'est bizarre de constater combien les gens sont divisés en deux groupes: les biens-pensants qui ne regarde que Radio-Can, ArtTV, Télé-Québec ou "La semaine verte" et les autres qui OSENT regarder une télé-réalité! Désolé de vous décevoir, groupe, mais je peux aimer Patrice Roy au TJ de 18h00 mais également Mike, le superbe joueur de hockey avec ses caleçons vert-lime qui mange ses Capitaine Crunch en République Dominicaine! Je pense être une spectatrice avertie, une dévoreuse d'informations, une ancienne "Plateau" qui apprécie toujours "Mange ta ville" et "Bazzo.tv" mais je peux quand même regarder des beaux monsieurs qui disent chercher l'amour et haïr des belles madames parce qu'elles sont foutrement bien faites! Et ça ne fait pas de moi une citoyenne moyenne pour autant!

Et je suis certaine que je ne suis pas la seule! Par contre, c'est pas mal la seule télé-réalité que je tolère! Ne me parlez pas du Maître du Loft ou de Chantal Lacroix qui cherche le meilleur "couseur de tissus" du Québec! J'aime pas quand on insulte mon intelligence! Ouin..... malgré que OD peut aussi insulter mes capacités intellectuelles.... mais j'aime tellement ça les "bitcher"! Je ne regarde pas non plus les inepties du Canal V et les "reality show" telllllllllement exagérés de nos amis les Américains (sauf peut-être "Super Nanny, mais ça, ça compte pas car elle est Britannique! Et ils sont cool, les Britanniques bon!)

Alors... maintenant que je vous ai avoué mon vice télévisuel, est-ce que vous m'aimez encore ou j'ai perdu tout votre respect?

Karine-qui-se-dit-que-si-elle-était-à-OD-elle-les-frencherait-toute-la-gang!!!!!

3 commentaires:

  1. J'avoue, j'avoue... j'avoue... je regarde OD ! :-) à vrai dire, c'est la seule Reality show que je suis depuis sa première saison - avec Star académie...oups...!. Les autres réalités sont trop "poches"...pas de beaux voyages ou d'activités qui ont de l'allure. Les candidats sont aussi mieux choisis à OD qu'à Loft machin truc...

    Je suis comme toi- Karine... j'aime la diversité intellectuelle à la télé... Du sérieux... jusqu'au divertissement pas très intello...mais qui me fait "décrocher"! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Faut commencer par dire que j'écoute la télé, mais que j'ai ben ben de la misère à "suivre" une émission.

    Non pas de OD pour moi. Je l'ai écouté un an dans les premières années, j'ai même déjà suivi Loft Story, Paradise Island, Star Académie, SYTYCD Canada mais après une saison je décroche. J'ai l'impression que les saisons suivantes c'est toujours la même chose. Je perds la magie et je finis par trouver ça plate.

    Donc cette année c'est pas un "realty show" que je suis... c'est encore plus kétaine... je trippe sur une émission traduite qui passe sur Z télé... "Chuck" c'est fou, c'est con, mais j'ADORE ca! J'adore aussi écouter des dessins animés.

    Je pense qu'on écoute la télé pour diverses raisons: pour s'informer, pour apprendre, pour se divertir et aussi pour s'évader. Donc je crois que chacun de nous a le droit d'écouter des émissions "niaiseuses" si ca lui permet de s'évader un peu... tant que ce n'est pas juste ca qu'il écoute et qu'il ne voit pas la vie a travers ces seules interprétations....

    RépondreSupprimer
  3. Oui à OD!!!! C'est tellement divertissant! Qui ne s'est pas dit: "Osti que j'y ferais pas mal, à lui! Quossé qu'elle attend la niaiseuse! Elle à m'énaaaaaaaarve!" Tout le monde fait ça, voyons! On a tous notre téléréalité, quoi qu'on en dise. Moi des fois, c'est OD, mais j'adore par dessus tout So You Think You Can Dance. Genre, fan finie. J'écoute l'émission américaine, l'émission canadienne et je réécoute l'émission américaine quand elle passe traduite à TVA!

    Tu vois ma Karine, t'es pas la seule. Ton garde-manger de téléréalité est pas mal plein! Reste juste à ce que le monde en sorte!

    RépondreSupprimer