mercredi 24 février 2010

Interdiction de fumer et de se balancer en même temps!

Les restaurants, je peux comprendre. Les hôpitaux, c'est assez évident. Les bars, ça passe encore! Mais là, les parcs!!!!

La ville de l'Ancienne-Lorette interdit la cigarette (et toutes autres affaires qui se fument!) dans les parcs de la ville. Si on vous prend à en griller une près des balançoires ou des "kaboums" (vous savez, ces planches de bois où vous et votre ami vous amusiez à vous taper le postérieur à terre quand vous étiez jeune!!), on vous sacre un ticket! Je commence à trouver que cette chasse aux sorcières (lire ici: les méchants fumeurs) frôle le ridicule.

Là, il est assez inutile de me faire un "speach" sur les effets néfastes de la cigarette; je sais déjà tout ça! C'est pas bon, c'est pas beau, c'est pas bien! Mieux vaut être lépreux que fumeur, en 2010! Mon point est que "ya" des maudites limites à l'ingérence des politiciens dans le mode de vie des gens! Les parcs PUBLICS sont des endroits accessibles à tous. Le nom le dit! C'est aussi un endroit en plein air où l'aération est difficile à égaler, tsé!

Vous croyez vraiment, chers élus, qu'en empêchant les adultes de fumer dans les parcs, cela découragera les enfants à commencer? C'est un peu comme le gars qui a eu la brillante idée de forcer les dépanneurs (à leurs frais!!) à cacher tous les paquets de cigarettes derrière des tites-portes! Depuis quand le fait de ne pas voir quelque chose me l'a fait oublier? (parlez en à la fille qui a une vaginite!!! T'as beau pas la voir, tu l'sais en mautadine qu'elle est là!!!!)

C'est juste vraiment trop! La ville de l'Ancienne-Lorette n'a vraiment aucun autre dossier à traiter pour avoir le temps de discuter de ça durant le conseil de ville? Ça va si bien que ça dans la région de Québec? L'idée de trouver des moyens pour dissuader les gens à fumer est bonne... Ce sont les méthodes utilisées que je trouve stupide! Il n'y a pas qu'au parc où nos enfants voient la cigarette, elle est présente partout! Et c'est la même chose pour la drogue, l'alcool et les loteries! C'est simplement aux parents d'éduquer les enfants et de leur faire comprendre les méfaits de ces vices! Le maire de la ville n'a pas à se mêler là dedans!

À force de vouloir mettre les jeunes dans des tites-bulles de verre, de vouloir les protéger de tout et les empêcher de voir ce qu'est la vie (avec ses bonnes choses et ses moins bonnes), on en fait des poltrons et l'État se substitue au rôle de parent. Et si cela peut nuire à leurs jolis poumons roses, je propose aussi au maire de l'Ancienne-Lorette d'interdire tous les camions de livraison et d'obliger tous ses habitants à conduire des voitures hybrides! Non mais, soyons conséquent cibole!

Karine-qui-voudrait-bien-devenir-mairesse-d'une-ville!

p.s: Juste une tite-pub pour un blogue que je trouve absolument délicieux! www.cliqueduplateau.com ! Mordant, incisif et tellement sarcastique! J'adoooooooooore!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire