Habituellement, je prends le temps d'analyser, de me documenter et de réfléchir avant de composer un texte pour vous, chers lecteurs! Habituellement, j'essaie de ne pas écrire sur le coup de l'émotion pour pouvoir faire preuve d'objectivité. Mais là, c'est plus fort que moi! Je suis en furie! Il y a toujours bin des limites à se faire rire dans la face dans notre propre pays!!!
Les Mohawks de Kahnawake ont décidé d'expulser 26 personnes, majoritairement blanches (of course!!), de leur réserve. Ces blancs sont, pour la plupart, des conjoints de Mohawks. Le conseil de bande a décidé de les foutre dehors pour préserver la culture et la tradition, nous dit-on. Suis-je la seule à penser qu'un dénommé Hitler avait à peu près les mêmes raisons, v'là quelques années, pour motiver l'un des pires génocides du 20ième siècle? Préserver la race?
Mais c'est quoi ce bordel? Ils ont le droit de faire ça? J'avoue que je m'y connais très peu en histoire d'Amérindiens et de réserves mais ont-ils vraiment le pouvoir d'outrepasser la charte des droits et libertés? Aux dernières nouvelles, les réserves amérindiennes sont au Canada non?
C'est totalement scandaleux! C'est du racisme pur et simple! Et si c'était nous qui faisions cela? Si c'était nous qui obligions les Amérindiens à rester dans leurs réserves sans jamais pouvoir s'établir ailleurs? Et si c'était nous, les blancs, qui leur disions de retourner chez eux car nous voulons préserver notre culture québécoise, notre langue française et notre tarte au sucre? Ça ne serait pas long que ça crierait, que ça bloquerait des ponts et que ça irait frapper à la porte de notre gouvernement! D'ailleurs, il fait quoi ce cher gouvernement fédéral? Il se cache! Il a peur! Il ne veut pas se mouiller! Sa porte-parole, Mme Gilbert a fait savoir que le gouvernement laissait le conseil de bande prendre ses décisions et qu'il ne pouvait faire de commentaires sur les décisions administratives de ce dernier! Encore une fois, le gouvernement fait le tapis et se fait bouffer les couilles par les Premières Nations!
Je suis hors de moi! C'est toujours le "deux poids, deux mesures"! Dire que pour bien moins que ça, le conseiller d'Hérouxville s'est fait lapider sur la place publique v'là quelques temps. Sa charte était peut-être farfelue mais, au moins, elle ne sacrait personne en dehors de la ville! J'ai hâte en maudit de rencontrer un Mohawk hors de sa réserve... Je vais tellement "l'inviter" à retourner chez lui! Je vous l'dis, si les expulsés avaient été noirs ou juifs, les choses barderaient plus que cela! Toute la population serait déjà ameutée. Mais là, ce sont des blancs... De pauvres petits blancs mous et sans envergure qui ne sont pas supportés par leurs élus et qui s'en iront sans faire d'histoire. Ces mêmes blancs qui sont pourtant en majorité dans ce foutu pays! Pourquoi ne pas tous se lever pour défendre nos semblables comme certaines autres communautés feraient si elles étaient victimes d'autant de racisme et de discrimination?
Je terminerai en disant à ces chers Mohawks de Kahnawake (même si je sais qu'ils ne comprendront rien puisque j'écris en français!!) que si vous tenez tant à vivre entre vous, sur votre réserve, sans "étrangers" blancs pour venir perturber votre culture et vos façons de vivre, si vous voulez vraiment vivre comme si vous n'étiez pas membre de ce pays et de cette collectivité qu'est le Québec (ou même le Canada!), vous ne devriez pas non plus bénéficier de l'aide sociale, des programmes gouvernementaux, de l'électricité gratuite (spécialement quand, en plus, vous avez droit à une exemption de taxe!!). Et comme moi qui ne pourrait pas travailler aux États-Unis sans avoir obtenu préalablement ma "green card" et mon permis de résident, je vous souhaite bonne chance pour vous trouver un travail sur votre réserve car je vous enlèverais le droit de travailler hors de celle-ci! Mais que dis-je???? Vous avez déjà du travail! Payant d'être croupier dans un casino ou tenancier de "dépanneur" qui vendent des cigarettes qui sentent drôles hein?
Karine-qui-bouille!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire