dimanche 31 janvier 2010

Fausse rivalité!

Je n'ai jamais été une grande fan des télé-réalités. J'aime Occupation Double mais ça s'arrête pas mal là. Mais bon, je trouvais l'idée de la série Montréal-Québec assez intéressante au début; j'ai donc décidé d'y laisser une chance. J'ai regardé la présentation des joueurs, l'après-match, l'émission sur la semaine des deux équipes et le match de ce soir et laissez moi vous dire que ma perte de temps s'arrête ici!

Quel ennui! Je dois être la seule au Québec mais je n'embarque tellement pas! J'ai beau essayé de me forcer, je ne vois vraiment pas comment on peut comparer cette pseudo rivalité avec celle qu'on a connu du temps des Nordiques! J'haïs pas plus le monde de Québec depuis que cette émission est commencée! Et je ne vois pas vraiment pourquoi cela en serait autrement!

Premièrement, la présentation des joueurs vrrrrrrrraiment trop longue, avec son petit côté larmoyant, m'a fait dire des "OK LÀ! Ya de l'exagération" pendant deux heures! Les petits topos avec les familles, les tranches de vie sur les tragédies de certains, les descriptions des bons coups des autres... Est-ce qu'il y a juste moi qui pense que ces personnes là font simplement une émission de télé... Ils n'ont pas trouvé le remède contre le cancer, bâzwell!!

Ensuite, toute l'histoire de la mise au ballottage et la réaction des joueurs exclus. C'est juste UN match de hockey qu'ils ratent... Pas de quoi fouetter un chat! Suivi des fausses conférences de presse des entraineurs, des fausses rencontres avec les journalistes dans la chambre des joueurs et des caméras dans les chambres d'hôtel de certains gars! ARK!

Finalement, le match COMPLET de ce soir, décrit par Pierre Rinfret pour finir le plat! Ennuyant comme la pluie! J'avais l'impression de me retrouver comme quand j'avais 15 ans et que j'allais voir les beaux gars de notre gang, jouer à l'arena de ma p'tite ville! Le calibre n'est pas assez fort pour présenter trois périodes de 15 minutes. Ce sont, avouons le, deux équipes de ligue de garage qui s'amusent à essayer de se faire des passes (sans y arriver!) et à se bousculer près des bandes pour essayer de faire réagir la foule! Disons que TVA pourrait nous faire un condensé des meilleurs moments et nous présenter ça en une heure et ça serait bien assez! Bien sûr que certains joueurs (et joueuses!) se débrouillent bien mais pas assez pour monopoliser nos soirées du dimanche!

Deux bons points, par contre: Retrouver Bergie derrière un banc, choqué noir et criant à l'arbitre que le joueur de Montréal est un criss de show off et voir Patrice Brisebois en assistant-coach! J'pense qu'il pourrait fort bien se débrouiller derrière un banc de la ligne nationale, lui!

C'était ma montée de lait télévisuelle de la semaine!

Karine-qui-étoufferait-les-deux-capitaines-chaque-fois-qu'ils-y-vont-de-leur-petit-pep-talk-poche-respectif!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire