mercredi 25 novembre 2009

La rançon de la gloire!!

Ouin bin..... Le nombre de visites sur mon blogue a littéralement éclaté depuis mon dernier texte! Plus de 200 visites en deux jours! C'est vraiment bien! Je sais que plusieurs de mes copains/copines en ont parlé autour d'eux. Merci beaucoup!

Mais avec "la gloire" (hé hé hé!) vient aussi les commentaires moins plaisants... Quand j'ai commencé mon blogue, je m'étais juré que je ne répondrais pas aux commentaires négatifs mais que je ne les supprimerais pas non plus. Car je crois fermement au droit à l'opinion, même si cette dernière va à l'encontre de la mienne. Tant que les commentaires restent respectueux, j'ai pas de problème!

Je vous l'ai déjà dit, je n'aime pas l'anonymat.... Spécialement quand cet anonymat nous donne le droit d'insulter quelqu'un. Après mon texte de lundi, j'ai reçu deux messages (par courriel) moins l'fun et je prends quelques minutes pour y répondre ici:

1- Merci aux nombreux commentaires encourageants que j'ai lu suite à mon texte sur la dépression. Merci surtout à celui ou celle qui a dit être aussi en dépression et qui a partagé son point de vue. (Bon courage! On s'en sort! Je te le promets!) Mais je veux ajouter que, pour ma part, ma dépression est complètement guérie, que je suis très heureuse aujourd'hui et que, même si je reste avec quelques séquelles psychologiques de mon agression, je les accepte très bien! Life goes on, comme on dit en français!

2- À celui ou celle qui m'a envoyé un message en me disant qu'avec ce texte (ou peut-être est-ce avec mon blogue au grand complet???), je recherchais la pitié et que je désirais me montrer intéressante. Et bien sache, cher "admirateur", que pour moi, la pitié est le pire sentiment qui existe et que je ne la recherche pas. Je peux t'assurer que, pour ma part, quand j'ai de la pitié pour quelqu'un, c'est pire que quand je le déteste! Quand on est pitoyable aux yeux de quelqu'un, c'est que l'estime de soi est à son plus bas niveau! Et comme l'estime que j'ai de moi-même va très bien, je ne recherche aucune pitié! Pour ce qui est de me montrer intéressante, il faut croire que ça fonctionne puisque tu as pris le temps de m'envoyer un p'tit mot... ;-)

3- Finalement, j'ai reçu un courriel, toujours anonyme, d'une personne qui, après avoir lu mon dernier texte, a prit la peine de lire tous les autres textes archivés. Il (ou elle) me reproche que, bien que j'ai une jolie plume, ce blogue n'ait pas de sujet fixe ou de catégorie fixe. Que ce n'est ni un blogue politique, ni économique ou même social. De plus, il dit avoir été déçu de mon manque de constance dans mes opinions ("Vous n'êtes pas branchée sur vos allégeances. Tantôt vous êtes de gauche et tantôt de droite. Cela démontre un manque flagrant de sérieux dans votre démarche et dans vos réflexions", qu'il dit le ti-monsieur...) Bon, premièrement, merci cher inconnu d'avoir prit la peine de lire tous mes textes. J'en suis très touchée. Deuxièmement, si vous avez lu l'en-tête de mon blogue, il est écrit que ce dernier est celui d'une trentenaire qui a trop de choses à dire et qui n'a pas 15 000$ à mettre sur une psychothérapie de 10 ans. En bref, ce blogue me sert d'exutoire sur tout ce qui me touche et me passionne. Et comme je suis une fille qui s'intéresse à pleins de choses, il est normal que je parle de tout et de rien! Et c'est exactement le but recherché! Quand j'ai le goût de "bitcher" Jean Charest, je le fais. Mais quand j'ai le goût de chialer sur le fait que Sophie n'ait pas encore frenché Guillaume (Occupation Double), je le fais aussi! Je n'ai pas la prétention d'être une experte en politique ni une économiste érudite. Il serait donc très mal venu pour moi de faire un blogue sur ces sujets exclusivement. Je ne suis qu'une citoyenne moyenne qui a la chance d'être volubile et d'avoir certaines idées qui, ma foi, ne sont pas si poches! Troisièmement, vous avez complètement raison! Je suis une fille de gauche ET de droite! Je suis une personne qui croit que la gauche sociale est la meilleure des choses mais qui est complètement à droite, économiquement parlant (background bancaire oblige!). Je crois aux logements sociaux, à la réinsertion sociale, je suis contre la désinstitutionalisation mais je crois aussi qu'il faut couper dans l'État, qu'il faut revoir, à la baisse, plusieurs enveloppes budgétaires (de plusieurs ministères) , qui aimerait bien avoir plus d'amis à la chambre de commerce de Montréal, qui veut bien sauver l'environnement mais qui ne croit pas que cela doit se faire au détriment de l'économie et qui s'est mise à pleurer quand elle a vu la Bourse de New York la première fois! Je crois, que dans la vie, les choses sont souvent noires ou blanches. Je n'aime pas les zones grises! Mais elles n'ont pas besoin d'être toutes noires ou toutes blanches! Je suis une personne très tranchée en ce qui à trait à mes opinions mais aucune idéologie (quelle soit politique ou autre) n'a la vérité infuse. J'ai simplement décidé de prendre le meilleur des deux mondes et d'en faire ma vision!

Les commentaires, c'est bien. Je ne demande pas à ce qu'ils soient toujours complaisants! Au contraire, obstinez moi! Je ne demande qu'à lire vos points de vue, même s'ils diffèrent du miens. Mais en bout de ligne, si vous n'aimez vraiment pas ce que j'écris, pourquoi Diable me lisez-vous? Moi, je n'aime pas l'émission "La poule aux oeufs d'or".... Bin je ne la regarde pas!

Ce blogue, je l'écris vraiment pour moi! Pour me donner l'impression d'éduquer et d'être utile à mes semblables et ce, en toute humilité. Le but est d'amener la discussion et de porter à la réflexion. Sans plus!

Karine-qui-veut-finir-à-TLMEP-bon!

4 commentaires:

  1. J'te le souhaite! Question de donner du fil a retordre a notre cher Guy A. Merci d'ouvrir ton coeur Karine, ca met du piquant ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment pathétique tes "admirateurs" anonymes !! Mais faut pas être surpris, l'être humain est fucké de même !!

    RépondreSupprimer
  3. Non mais sérieusement là, depuis quand un blog doit-il avoir une direction bien précise ?! C'est un règlement ça, quand tu t'abonnes à Blogger, une nouvelle catégorie dont je ne suis pas au courant et qui n'existait pas du temps où je bloguais ? Faut maintenant définir le contenu de ce qu'on écrit ? Heu... je vais dire comme toi, pour ceux et celles qui ne sont pas contents, passez...

    Tu as raison, des commentaires négatifs, il y en aura toujours, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais ce qui me met le feu au cul dans tout ça c'est que la personne prend le temps de te l'écrire... Hey le grand, t'aime pas ? Fine ! Mais ne perd pas 5 minutes de ton temps à écrire de graaaaaaaaaaaands courriel sur comment le blog n'est pas si ou n'est pas ça - change d'adresse !

    Ça me met tellement en rogne là !

    Moi ton blog, je le fais circuler à mes amis, à des collègues même. Je leur dit que tu es mon amie, que tu as de fortes opinions mais que tes textes sont vrais et sincères ! Pis tsé, moi qui manque souvent de temps le soir pour tout regarder et tout lire, j'aime bien visiter ton blog afin de savoir qui a frenché qui à OD :P hehe

    RépondreSupprimer
  4. c'est le lot des blogueurs! Il y en a toujours pour dire qu'on est exibitionnistes ou encore dire qu'on ne correspond pas à ce qu'on attend de nous.. Ben "just too bad" comme lectrice j'aime ton blogue comme il est et le jour ou ca ne me conviendra plus, alors je cesserai tout simplement de le visiter.

    C'est comme ca avec tous les blogues que je lis et crois moi, avec les années la liste des blogues que je suis est très, mais très réduite.

    Pour l'instant je te trouve très rafraichissante, spontanée et entière comme tu l'es dans la "vraie" vie. Tu as de bons sujets, et d'autres qui me touchent moins, mais c'est correct, on ne peut pas faire l'unanimité...

    La blogosphère est un monde spécial et à part où plusieurs s'en font accroire et et d'autres qui aiment "vomir" sur ceux qui leur font peur ou qui les dérangent... y a qu'à lire les blogues "populaires" où on trouve parfois des commentaires plus que douteux pqui nous font mieux comprendre l'expression "faut toutes sortes de monde pour faire un monde"

    RépondreSupprimer