lundi 14 décembre 2009

Plus de peur que de mal!

Et bien! Ça valait la peine de faire peur à la population! Les centres de vaccination massive ferment ce vendredi. Et il semblerait que l'achalandage est assez réduit depuis quelques jours.

J'ai deux messages sur ce sujet. Le premier va à nos médias. Une des raisons pour cette baisse d'achalandage est que vous parlez moins de la H1N1 à la télévision et dans les journaux. Comme les Québécois sont assez moutons, si vous n'en parlez plus, ces derniers oublient qu'ils doivent se faire vacciner. C'est donc la preuve irréfutable de votre grande influence sur la population. Juste à penser à l'emprise que vous avez sur les gens, ça me fait peur! Vous avez tellement crié au loup au début de cette "pandémie", vous avez tellement parlé des cas (assez isolés, avouons le) de mortalité à cause de cette grippe que vous avez crée un vent de panique générale et qui s'avéra être une tempête dans un verre d'eau. Maintenant que ce n'est plus d'actualité, maintenant qu'il est bien plus intéressant de parler des putains de Tiger, mes compatriotes ont déserté les centres de vaccination... Oufff.... Je peux véritablement affirmer que la personne ayant le plus de pouvoir au Québec n'est pas notre premier ministre Jean Charest mais bien Pierre-Karl Péladeau et tous les autres magnats de l'information. Je vous le répète: ça me fait peur!

Le deuxième message est pour la population québécoise. Les derniers chiffres montrent qu'environ 3 800 000 personnes se sont fait vacciner, soit une personne sur deux approximativement. Malgré toute l'agitation qu'a engendré cette grippe, 50% seulement de la population du Québec s'est procurée le vaccin. Même si ce dernier est gratuit, qu'il n'est pas douloureux et qu'il est donné dans des centres qui, malgré quelques ratés, sont assez bien organisés. Voulez-vous bien m'dire, dans ce cas, pourquoi vous avez montré votre pire côté quand vous vous êtes battu dans les files d'attentes, pourquoi les Claude Dubois de ce monde ont dépassé les autres, pourquoi vous vous êtes plaint du système de coupon quand, finalement, vous n'avez même pas tous été vous faire vacciner? Comme d'habitude, mes compatriotes sont bin bon pour chialer mais n'agissent pas. S'il faut qu'au mois de février, durant la troisième vague de grippe, il y ait d'autres morts et que ceux-ci soient des gens qui avaient boudé la vaccination, je fais une crise! Vous avez la chance de vous prémunir et vous ne le faites pas donc ne venez pas dire un mot si vous êtes malade cet hiver!

Karine-qui-ne-veut-plus-entendre-personne-atchoumer!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire