vendredi 26 mars 2010

Ça m'éneeeeeeeeeeeerve!

1- Weston qui ferme son usine de Longueuil, simplement pour tenir tête au syndicat.

2- Une personne qui n'a pas une maudite "cenne", qui est en conflit avec son employeur et qui veut quitter son travail mais qui emprunte de l'argent pour se payer une semaine dans le sud!

3- Mgr Ouellet qui s'obstine à sortir dans les médias pour défendre un pape et une Église qui ferment les yeux depuis des dizaines d'années sur ses membres pédophiles qui s'amusent à taponner des enfants sans défense.

4- Un francophone qui continue d'écrire ou de parler en anglais, même s'il fait plein de faute. Et quand il revient au français, on réalise qu'il n'a pas une meilleure connaissance de la langue de Molière!

5- Les gens qui mettent leurs photos d'échographie sur le net (ou pire! Ceux qui mettent le vidéo en 3D!!!!)

6- Le monde qui assiste, sur la Grande-Allée, au défilé de la "coupe" de la série "Montréal-Québec" comme si c'était la coupe Stanley et comme si la téléréalité avait été presque intéressante!

7- Jean Charest qui nous dit que lui et son parti seront désormais plus transparent! Mais surtout, ceux et celles qui le croient!!!!

8- Une fille toute seule dans sa voiture sport qui se stationne dans un endroit réservé aux grosses-madames-enceintes et aux tites-familles mais qui, surtout, t'envoie balader quand tu lui fais la remarque!

Ahhhhhhhhh la bêtise humaine!!! Et tout ça, en une semaine!

Karine-qui-est-"flabergastée"!

4 commentaires:

  1. J'ai bien déçue en tombant sur ce blog.

    Je m'attendant à une pensée originale. Même chez les personnalités limites la pensée troupeau existe aussi.

    Oui, il y a plusieurs types de troupeaux. L'un critiquant l'autre.

    Moi, je fais partie du varia ou autres que l'on inscrit dans un ordre du jour ou dans une liste, soit qu'il est une moindre importance ou tout simplement parce qu'on ne saurait lui assigner une catégorie, hors norme et sans trait distinctif apparent. Bref complètement transparente et opaque socialement.

    D'un côté je vous envie de faire partie d'un troupeau tout en ne voulant pas pour tout l'or du monde faire partie du votre ou encore de ceux que vous dénoncez.

    Mais qu'est-ce que j'attends pour créer mon blogue ?

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être est-ce que je fais partie d'un troupeau... Le troupeau des gens allumés, opiniâtres et qui ont envie de faire bouger les choses un peu. Le troupeau qui se fiche de ce que les autres troupeaux pensent. Le troupeau des 25-40 ans qui ont décidé de parler au lieu de faire comme beaucoup et de laisser aller.

    Je préfère, et de loin, être comme d'autres de ma race que de m'entêter à vouloir être différente simplement pour le "buzz" de dire que je suis différente. Tant mieux si je ne suis ni transparente, ni opaque socialement. Pour moi, ce serait un échec.

    J'ai l'humilité de savoir que ma pensée n'a rien d'originale... C'est simplement la mienne.

    Et oui, qu'attendez-vous pour créer votre blogue? Plus on est de fous et plus on rit!

    RépondreSupprimer
  3. Je me doutais que je vous blesserais un peu. Mon but était de vous piquer un peu afin de vous stimuler à aller plus loin dans votre pensée parce que l'originalité de votre pensée vous ne nous la donnez pas vraiment. Vous nous offrez votre pensée critique, certes c'est très bien, pour soi et pour les autres. Mais au-delà, qui est cette Karine ?

    Pour ma part, d'abord je ne n'ai jamais voulue être différente, il en fut ainsi, contre mon gré et ce depuis que je me permets d'être critique de la vie et surtout de la mienne.

    Je vais vous dire comment j'ai obtenu le lien m'amenant jusqu'à vous. Avant-hier, lors de la création de mon compte Reader de Google pour m'abonner à un fil RSS, j'ai inscrit "Personnalité limite" comme intérêt particulier (alerte) en plus des sujets présentés par défaut. Mon but était de connaître l'évolution, s'il en est, des connaissances de la médecine, de la psychiatrie face à cette maladie.

    Jour 1:
    -Trouble de la personnalité limite t-shirt de Zazzle.fr

    -Ai-je un trouble de la personnalité ? - Forum libre Psychologie ...

    parmi les liens suggérés...

    Jour 2

    -Points de vue et tranches de vie d'une personnalité limite!!: Ça m ...
    par Karine

    Vous avez piqué ma curiosité. Voilà, j'étais curieuse des tranches de vie d'une borderline. Une autre Sissi Labrecque?

    J'ai trouvé une femme trentenaire préoccupée des problèmes de la société, de qui j'ai lu en diagonale les deux ou trois premiers billets.

    Aucune trace "limite".

    Non, je ne créerais pas mon blog. Je n'aurais ni la constance, ni la discipline de m'y investir à long terme, mais principalement parce que je n'en ressens pas le besoin. De plus, je ne crois pas que mes propos puissent vraiment intéresser qui que ce soit.

    Voilà donc en quelques mots l'origine de mes mots chez vous.

    RépondreSupprimer
  4. Non, vous ne m'avez pas blessé. Tout juste titillé! Et chacun a droit à son opinion, vous comme moi!

    Par contre, je vous invite à lire les billets plus anciens (et pas seulement en diagonale!) qui sont, à mon avis, meilleurs que mes derniers! Peut-être que je réussirai à vous accrocher? Et si non, et bien tant pis!

    Bonne continuité!

    RépondreSupprimer