vendredi 5 mars 2010

Frotte, frotte, frotte!

Bon petit blogue rapide et plate mais ô combien défrustrant pour la pauvre madame-Blancheville que je suis!

Depuis cinq jours, je suis dans le déménagement. Tout un déménagement! Je savais, quand j'ai visité l'endroit, que nous aurions beaucoup de travail pour remettre tout ça au goût du jour et pour réparer les gaffes de réno de ceux d'avant. (en passant, pourquoi les gens s'obstinent à peindre une pièce s'ils ne savent pas se servir d'un pinceau à découpage???? C'est encore plus laid d'avoir un mur peint tout croche qu'une pièce complètement blanche!!!)

Donc, on arrive à ma nouvelle demeure, armé de notre courage et de notre superbe équipe de travail et... BANG! Les mauvaises nouvelles nous sautent dans la face. Premièrement, la peinture! Moi, en belle naïve que je suis, j'arrive tout candidement avec mes pots de couleur, pensant qu'un petit deux couches réglerait le problème du orange "fluo" de la salle à dîner et du bleu banane de la salle de bain! Bin non! Il a fallu peindre les plafonds, mettre un apprêt sur tous les murs et ENSUITE appliquer mes si belles couleurs! D'ailleurs, parlant couleur, je comprends que tous les goûts sont dans la nature mais par pitié, avant d'appliquer des horreurs sur les murs, ça ne vous tente pas d'ouvrir un magazine de déco? De regarder "Décore ta vie" à la tivi? Vous savez, quand le ti-gars qui vous vend votre peinture et qui vous donne des conseils-déco a une canne blanche et un chien-guide avec un ti-foulard écrit "Fondation Mira" dessus, changez de magasin!!!!!!!!!!!!!

Deuxièmement, le ménage. Pour ceux qui connaissez ma famille, vous savez que nous sommes peut-être un peu "freak" sur le ménage! Bon.... Je ne m'attends pas à ce que la majorité des gens soient des "débiles" du frottage comme par chez nous. Par contre, il y a toujours bin une maudite limite! Pour l'occasion, j'avais fait venir ma tante qui, en plus d'être amoureuse de sa moppe depuis 30 ans, a fait du ménage son métier! Des maisons sales, elle en a vu! Et bien, ma dite tante est devenue blême et a eu un peu d'écume à la bouche quand elle a vu l'ampleur du "décrottage" qu'il y avait à faire dans la cuisine! Une journée complète pour qu'elle et ma mère puisse rendre la pièce opérable et ce, à grand coup de dégraisseur industriel et d'effaceur magique super-puissant! Et que dire de la salle de bain! Il a fallu que mon cher papa défonce des murs et remplace le "gyproc" pour faire partir les substances non-identifiées! Et dire qu'il y avait 2 jeunes enfants qui vivaient là...

C'est plus fort que moi, ça m'étonne qu'on puisse vivre de cette façon! On connaît tous une ou deux personnes qui se disent "propres" mais qui, dans l'fond, ne le sont pas vraiment. Mais de cette ampleur??? Je n'avais jamais vu ça!

Avez-vous déjà vécu des situations semblables? Des histoires d'horreur lors des déménagements? Racontez moi tout ça que je puisse rire un brin!

Karine-qui-a-M.Net-comme-nouveau-meilleur-ami!!

p.s: Une bonne chose est ressortie de ce déménagement: l'entraide! La vie sans la famille et les ami(e)s est impossible! Un gros merci!

1 commentaire:

  1. J'ai vécu la même chose avec ma première maison. Arrivé le jours J et voir et ce sans exagération un bon 3/4 de pouce de poussière et poils d'animaux sur les planchers, une maison TOUTE peinturée à l'huile donc un "flat" partout avant la peinture, du "néttoyage" de type industriel à opéré, un bol de toilette craqué sur le coté de la cuve...je cherche encore comment ils on fait pour briser le tout à CET endroit. Moi ce fut le tours de bain et de la fenêtre que j'ai du arracher pour les même raison que toi. DE plus un tapis shaggy dans le sous sol auquel j'ai passé TROIS fois la machine à laver ..pour finir par l'arracher par écœurantyte et défoulement extrême. Comme si ce n'étais pas assez, je me dirige à la fenêtre qui donne sur le coté de la maison pour voir que mes prédécesseurs avaient gentiment laissé TOUT .....mais TOUT leurs vidanges sur le coté de la maison. Le tout était caché par la clôture donc que je n'avais pas vu. Le pire c'est que je suis arrivé au moment ou ils quittaient. Question de vous donner une idée, la dimension d'un stationnement de large et de la largeur de la maison en profondeur comme telle. Donc je me joint à toi de tout cœur et je fais la même demande aux dieux de l'emménagement de me garder sous sa protection lors de mon déménagement en juin !

    RépondreSupprimer