mercredi 16 septembre 2009

La guerre, la guerre... S'pas une raison pour se faire mal!!

Bon là, c'est une tite-montée de lait complètement dénudée d'objectivité! Aujourd'hui, la dépouille du 130ième soldat mort en Afghanistan était rapatriée au pays. Un soldat québécois tué pour, à mon sens, des raisons complètement absurdes! Je crois que 130 morts canadiens, c'est bin assez!

À part le 11 septembre 2001, est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un qui se rappelle pourquoi nous sommes en guerre? Car ne me parlez pas de mission de paix! Il semble assez évident, qu'après tout ce temps, les autorités afghanes n'aspirent pas à la paix! Et vous aurez beau me sortir toutes les raisons humanitaires du monde, je me bouche les oreilles avec mes mains et je chante des "la la la la" très fort pour ne pas vous entendre! Je me fous de ce que penseront les Américains, les Anglais et autres! Je me sacre de savoir si c'est notre devoir de pays! Je me câl**se si les gens là-bas désirent réellement notre aide ou non! Tout ce que je sais, c'est qu'il y a des pères, des mères, des fils, des, filles, des frères et des soeurs qui meurent chaque jour , envoyés par un gouvernement qui suit aveuglément l'idée vengeresse d'un ex-président qui se prenait pour le nombril du monde! ÇA VA FAIRE! Qui mettra ses culottes et aura le courage de finalement dire "C'est assez! On lève les feutres!" et ramènera tous ces jeunes gens dans leur patrie?

Il y a un proverbe qui dit: "Aide toi et le Ciel t'aidera". C'est plate à dire mais les autorités afghanes (comme celles d'Irak, d'Israël ou de la Palestine) n'ont pas l'air de vouloir s'aider ni d'aider leur population. Bin qu'ils restent dans leur bourbier! Il y a des guerres au Moyen-Orient depuis que le monde est monde! Et si vous êtes chrétiens comme moi, vous savez aussi qu'il y en aura jusqu'à la fin de ce monde! Alors, c'est peine perdu! Mêlons nous de nos affaires et laissons les Afghans régler leurs problèmes à leur façon, même si cette façon n'est pas celle que l'on suggérerait. Visiblement, ils n'ont pas envie de connaître notre opinion et d'apprendre de notre façon de faire.

Et là, je vous entends déjà me dire que c'est la population qui paye, que ce sont les pauvres civils qui font pitié à cause de leur gouvernement assez pourri et d'une gang de fanatiques-terroristes un peu trop crinqués! MEN FOU! Inutile de me faire un cours d'histoire accéléré sur les conflits au Moyen-Orient, je les connais assez bien. Mais MEN FOU quand même! Ce que je sais, c'est que cette guerre (qui commence à ressembler à un deuxième Viet-Nâm...) fais probablement l'affaire de plusieurs hauts-placés de certains états. Une guerre, ça rapporte toujours à quelqu'un. Parlez-en à Bush Père qui, lors de la première guerre en Irak, a refusé qu'on abatte Saddam pour des raisons économiques! Les Américains ne vont jamais à la guerre s'il n'y a pas quelque chose à gagner pour eux. Je sais aussi que cette guerre ne semble pas vouloir se régler et qu'on ramène, un peu trop souvent, des soldats de Valcartier dans des boîtes en bois traité! Allez dire, ce soir, à la mère du soldat Lormand que cette guerre a raison d'être et qu'il faut persévérer au nom de la paix mondiale.

Mon père disait que certaines personnes aiment le goût de la merde et qu'ils se vautrent dedans... Je crois que c'est la même chose pour certaines nations. Je pense donc qu'il est temps pour Mister Harper de comprendre qu'on a pas besoin d'en manger (de la merde!!) pour savoir qu'on n'aime pas ça et qu'on ne veut pas sombrer avec ceux qui se noient dedans!

Karine-kié-frue!

1 commentaire:

  1. Malgré toute la bonne volonté qu'il puisse y avoir (même si je sais pertinemment que la bonne volonté n,a rien a voir dans les guerres impliquant qui que ce soit en occident), je crois que nous n'avons pas du tout la bonne approche dans ce conflit.

    Le problème c'est qu'on voit la situation avec nos yeux d'occidentaux, rien à voir avec ce qui se passe réellement là bas. En gros, le Canada n'a rien n'a faire là bas.. et surtout pas avec une approche comme ca, comme si nous étions des Dieux qui apportent la bonne nouvelle. Mais la guerre profite à certains, et ces derniers ont BEAUCOUP d'avantages à faire perdurer cette farce monumentale. Au prix des vies de nos p'tits gars et p'tites filles qui sont là bas. Surtout, ne croyez pas que je les blâmes, nos soldats, ils veulent vraiment faire la différence et sont convaincus qu'ils défendent une bonne cause... elle est seulement défendue de la mauvais manière... pas à cause d'eux, mais à cause des grands d'en haut qui prennent les décisions

    RépondreSupprimer