mercredi 9 septembre 2009

Vincent, Earl et les autres...

Je ne comprends pas..... J'ai beau essayé d'avoir de la sympathie pour les gens floués par les Lacroix, Jones ou autre, j'y arrive pas!

C'est un vrai fléau, ces temps-ci... Le nombre de personnes qui laissent leurs économies à n'importe quel crétin, qui vient frapper à leur porte en leur promettant des profits faramineux, est astronomique! Mais voulez-vous bien m'expliquer "kecé" que ces personnes pensent??? J'imagine bien mal un agent d'immeuble ou un notaire venant me demander d'investir dans un projet quelconque ou dans un placement nébuleux et qui me rapporterait plus de 20% de rendement! Je crois que je me bidonnerais! Là, faudrait mettre quelque chose au clair: ÇA N'EXISTE PAS ce genre de rendement à court terme!!! Si ça existait, les institutions financières, les multinationales et les grosses gommes de la finances se garocheraient sur ces placements et les petits investisseurs n'auraient pas la chance d'en entendre parler! Voulez-vous, s.v.p, passer le mot aux gens que vous connaissez, à votre grand-mère influençable ou à votre cousin un peu "Forrest Gump" sué bord!!!

Non... je suis désolé..... je n'ai pas de sympathie pour ces gens.... Je comprends que c'est difficile, qu'ils ont tout perdu, mais comment se fait-il, qu'avant même de confier leur argent à un inconnu (ou même à une personne connue!!!), ces gens n'ont pas vérifié à l'Autorité des marchés financiers si leur marchand de rêve avait le droit d'exercer dans le domaine des placements? Pour même parler de fonds mutuels avec un client potentiel, un conseiller financier doit avoir un permis de pratique, obtenu après un cours et un examen en bonne et due forme! Je conçois que ce n'est pas tout l'monde qui connaît les rudiments financiers mais tout de même!!! Avant de confier 50 000$ à quelqu'un, on se renseigne non? On en parle à sa famille, à ses amis... Il doit bien y avoir quelqu'un dans l'entourage qui a un peu de jugeote?

Des gros profits, c'est à long terme qu'il faut les prévoir. Et il faut s'occuper de nos finances. Il faut questionner, se renseigner avant de signer un chèque. Et si votre conseiller financier vous répond de ne pas vous en faire, qu'il s'occupe de tout, que vous ne pourriez pas comprendre les transactions de toute façon, SORTEZ de là immédiatement! Un bon conseiller prend le temps de vous expliquer ce qu'il fera avec votre argent, même si ça prend un dessin! Et soyez à l'écoute des gens autour de vous... Si vous avez une vieille tante qui vous dit que son voisin lui a parlé d'un investissement miraculeux, retirez lui son carnet de chèque et sa carte de débit! Elle vous en remerciera plus tard!

Karine-qui-vous-propose-de-lui-faire-des-dons-et-qui-vous-promet-qu'elle-va-tout-dépenser!

1 commentaire:

  1. Norbourg et Lacroix était inscrit à l'Autorité des marchés financiers...(ça l'a pas empêcher de ce graisser la patte) ...mais pour le reste je suis d'accord avec toi... :-)

    RépondreSupprimer