dimanche 20 septembre 2009

Le gala de la complaisance...

Ouff...... le Gala des Prix Gémeaux! Ennuyant, emmerdant mais surtout complaisant! C'est quoi cette mode de se "licher" à bouche-que-veux-tu à la télé??? Tous les "Est donc bin belle, ta robe" et les "Maudit que té fin, toi" m'ont levé l'coeur! J'ai même eu des malaises par bout. Le "standing ovation" à Pénéloppe McQuade et Geneviève Borne (bon bon bon.... calmez-vous... Oui, je sais qu'elles ont été malade, qu'elles ont eu des moments difficiles mais est-ce qu'on se lève chaque fois qu'on se trouve devant une femme qui a vaincu le cancer ou qui vient de traverser une dure épreuve? Pourtant, ces femmes ont droit à autant de reconnaissance que les vedettes. Alors je propose que tous les gens qui assistaient aux prix Gémeaux se lèvent devant chaque personne malade qu'ils croiseront dans la rue!). Ensuite, vient le lien douteux de Jean Airoldi et Claudine Prévost pour "plugger" que Marie Plourde est enceinte!! Euhhhh........ Je vous rappelle que Mlle Plourde a toujours pesé (à peu près) 85 lbs avec sa sécheuse din mains et du p'tit change dans les poches; on aurait donc été capable, par nous-mêmes, de conclure que son ti-bedon n'est pas parce qu'elle s'est mise à la bière tsé! Pis la toune de Véro sur son bébé-à-venir!! J'entendais d'ici Denise Filiatrault crier: "Enchaîne, enchaîne!!!" Mais le comble fût quand l'un des trois ti-gars de la série "Les Parents" est revenu sur la scène et a coupé la parole à Véro pour remercier tous les techniciens qui travaillent derrière la scène car, et je le cite, "nous les oublions souvent" !! Bin oui... C'est certain qu'avec ses 23 galas derrière la cravate, ce petit bonhomme de 11 ans est réellement au courant qu'on oublie souvent l'équipe technique dans nos remerciements! Je vous l'dis, un gala de complaisance! Et les blagues sur le Bye Bye raté, faudrait en revenir hein? On est rendu en octobre, groupe! On est plus près du prochain Bye Bye que du dernier!

J'aime bien les galas. Le monde est beau, les filles ont des belles robes, les numéros d'ouverture sont (habituellement) bons... et ça me permet de me mettre à jour dans les potins de couples de vedettes (genre Isabelle Richer et Luc Picard était assis ensemble... Sont-ils redevenus un couple??? Et la blonde de Guy A.... elle a autant l'air bête que lui hein???) mais celui-là, un gros flop! C'est dommage car j'aime beaucoup ce que Véronique Cloutier fait habituellement. Je trouve qu'elle sait rire d'elle-même (et son chum aussi, d'ailleurs), j'aime ses idées, son audace. Mais là, c'était vraiment trop licheux, trop "tout l'monde il est beau, tout l'monde il est fin". C'est à croire qu'ils s'aiment tous, quand on sait trrrrrrrrrès bien que ce n'est pas le cas.

Mais bon.... notons quand même quelques bons coups... Les remerciements d'Antoine Bertrand, le clin d'oeil que Guy A. Lepage a fait à la victoire de Claude Robinson, la parodie de Rogatien (Taxi-022), l'hommage à Carmen Bourassa (allez sur Google... faites une recherche... vous verrez combien elle a été importante dans votre vie) et le collier de Julie Perreault!

Karine-qui-trouvait-que-le-kit-de-Valérie-Blais-était-vraiment-trop-serré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire